Très prometteur, Le Nexus player compte sur plusieurs atouts. Présenté par Google et conçu par Asus, le Nexus Plauer est propulsé par Android TV il se distingue d’emblée par son design sous forme de boitier circulaire et compact. Il suffit d’une prise HDMI et une source d’alimentation pour le connecter à la Télé.

Equipé d’une puce wifi qui permettra la connexion à votre routeur domestique, il suffit ensuite de bien s’installer devant sa TV pour jouir d’une multitude de fonctionnalités des plus divertissantes. Grâce à Android TV, on accède à des milliers d’applications différentes dont Netfix, Youtube, Plex… de quoi profiter des dernières nouveautés et voir les films en streaming. Il est possible de piloter à partir du terminal ou alors utiliser une télécommande fournie dans la boite. Cette dernière étant équipée d’un microphone, l’accès aux fonctions par la voix est rendu possible. Le boitier possède l’avantage de pouvoir faire tourner des jeux et une manette spéciale a été prévue pour rendre l’expérience plus jouissive. Nexus Player possède un processeur Intel ATOM quad-core et 1 Go de mémoire vive. Le prix est aux alentours de 250dt avec la manette et 180dt sans la manette.

Pour l’instant, Google vise essentiellement le marché américain mais il se peut que d’autres pays profitent de cette sorte de boitier magique de Nexus Player prochainement.

 

Lire aussi  Mazda inaugure une nouvelle agence à Nabeul