Chanteur et musicien de talent, Will.i.am qui s’est fait connaitre aussi en tant que jury dans l’émission à la recherche de talents musicaux The Voice UK, s’offre le luxe de réaliser des projets ambitieux liés à sa passion pour le high-tech grâce à sa société I.am+ qui emploie trente-cinq personnes.

Ces trente-cinq personnes ont travaillé sur une montre intelligente baptisée Puls. Cette dernière se distingue d’emblée par sa taille qui rappelle celle d’un bracelet de gladiateur, et son écran incurvé tactile est large est bien clair. Autre distinction, l’autonomie compétente du bracelet qui permet l’insertion d’une carte SIM et le contrôle des diverses fonctionnalité par la voix. Un assistant vocal, AneedA, a été prévu à l’occasion et sa mise au point a nécessité la collaboration de Nuance.

Les fonctionnalités classiques relatives aux montres intelligentes comme l’accès à des applications courantes (Facebook, Twitter…), le GPS et le coach électronique compteur de pas sont aussi au Rendez-vous.

Niveau technique, avec 1Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, wifi et Bluetooth et une autonomie de 12 heures en utilisation normale, la Puls a de quoi s’imposer dans un marché qui compte des montres intelligentes portant les marques Sony, Apple, Samsung et LG.

Certes, le chanteur compte sur sa notoriété pour commercialiser sa montre et lui donner une touche artistique en la proposant en quatre couleurs : rose, bleu, rose et noir. Elle sera commercialisée aux USA avant la fin de l’année et son prix reste inconnu.

Lire aussi  Samsung Galaxy Note 6 : la fiche technique déjà dévoilée