Google Translate représente un des services les plus utiles que Google propose et il était convenu que son utilisation devait connaitre certaines améliorations.

Avec la nouvelle mise à jour, une fonctionnalité très pratique sera introduite pour faciliter l’usage de Google Translate. En effet, il ne sera plus nécessaire de faire le copier d’une page web et la coller vers l’adresse translate.google.com pour obtenir sa traduction, il suffit maintenant de sélectionner la partie à traduire pour voir apparaitre une nouvelle icône Google qui représente la lettre A sur fond bleu cachant un caractère chinois sur fond blanc. Une fois l’icône apparue, on peut accéder automatiquement à la traduction sans avoir à quitter la page. Une autre astuce est celle de faire un clic droit et passer au menu Google avec l’option Google Translate. Un espace de traduction s’ouvrira et sans besoin de passer à la page de Google.translate.

Cette fonctionnalité augmentera les nombres de traductions effectuées par jour puisqu’elle permet de rester sur la même page et gagner du temps, surtout dans le cas où il y a seulement quelques expressions à traduire. L’option existe aussi sur certaines applications. Google estime déjà plus d’un milliard de traductions au quotidien, un chiffre qui accentue l’importance du service.

Translate-1

Google-Translate-2

Google-translate-3

Lire aussi  Téléchargez l’extension de Wikipédia pour une meilleure expérience de navigation