Poursuivant ses antécédents d’accélération sur plusieurs années, Huawei s’est classé au 61ème rang du classement Fortune 500. Le classement de cette année représente un saut de 11 points par rapport à l’année dernière et un bond impressionnant de 68 places par rapport à 2017.

La liste Fortune 500 classe les entreprises en fonction de leurs revenus et de leurs bénéfices, en se concentrant sur leurs tailles par rapport aux autres listes. Les classements Fortune 500 sont devenus un indicateur important utilisé par les entreprises renommées pour mesurer leurs forces, leur taille et leur compétitivité internationale, un paramètre de l’économie mondiale qui transcende les frontières, la nationalité et les différences culturelles.

Le classement élevé de Huawei est bien mérité, ayant démontré une augmentation de 22% de son chiffre d’affaires et une variation de 27,5% de ses bénéfices d’une année à l’autre. Et pourtant, les prouesses de Huawei vont bien au-delà de la rentabilité.

« Notre classement continu dans le classement Fortune 500 est un autre marqueur de succès notable pour la société en 2019 », a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. « Notre volonté de fournir les technologies les plus récentes à nos clients, en mettant l’accent sur l’innovation par le biais de notre engagement à investir dans la recherche et le développement, nous a permis de continuer à connaître un succès record. »

Plus tôt cette année, Huawei s’est classée 47e dans le Top 100 des marques mondiales les plus utiles de BrandZ, en grande partie grâce aux innovations de produits révolutionnaires telles que le système d’appareil photo évolué du smartphone HUAWEI P30 et les innovations technologiques sans précédent intégrées au combiné HUAWEI Mate X comme le point culminant prévu Mate 20 X (5G).

Lire aussi  Sans précédent en Tunisie: Une journée portes ouvertes sur l'informatique cognitive à l'Ecole Nationale des sciences de l'Informatique (ENSI)