On dirait bien que c’est la mode, le buzz qu’a suscité la torsion de l’iPhone 6 dans la poche du pantalon de son propriétaire était loin de passer inaperçu. Plusieurs vidéos ont succédé pour mettre le pauvre iPhone 6 dans les pires situations de tortures et propager la rumeur sur sa fragilité apparente.

C’est aujourd’hui au tour de l’iPad Air 2 de subir la même torture. En effet, ce dernier lors de sa présentation, avait attiré l’attention par son extrême finesse avec une épaisseur de 6.1 mm. Il est certain que cette information avait donné la puce à l’oreille pour pousser un premier Youtubeur suivit d’autres à tenter la première expérience de torsion sur l’iPad et la diffuser. Ces vidéos attirent des centaines de milliers de vues depuis leurs diffusions depuis leur mise en ligne. Les vidéos montrent pourtant des acteurs différents et le résultat est variable : dans une vidéo, il parait que l’acteur emploie toutes ses forces pour réaliser la torsion, dans une autre l’iPad Air 2 se plie rapidement sans soucis et son verre se retrouve craquelé à mains nues, en un seul geste.

Il est important de signaler que des smartphones haut de gamme comme l’HTC One M8 ont échoué au célèbre test de la torsion et se sont avérés «bandable » mais ils n’ont pas pour autant fait le buzz. Enfin, nous imaginons mal dans quelles situations réelles l’iPad pourrait subir la pression exercer sur lui dans les vidéos.

 

Lire aussi  L’épidémie de la connexion envahie absolument tout : La nouvelle voiture Volvo en est la preuve