Le 19 juin 2014, le roi des réseaux sociaux Facebook subit une attaque du Type DDoS qui paralyse complètement son activité durant 30 minutes dans le monde entier. L’attaq’e a été signalée par le site Norse-corp qui a pu enregistrer une attaque massive DDoS en provenance de la Chine vers des serveurs se retrouvant de l’autre côté de la planète, aux USA. C’est suite à cette attaque que la panne mondiale s’est produite.

L’attaque DDoS consiste à envoyer plusieurs requêtes en même temps afin de le saturer le serveur. Si les attaques ont été en majeure partie en provenance de Chine, il peut néanmoins s’agir de « machines zombies » des ordinateurs qui sont infecté par un trojan et qui sont contrôlés à distance par les pirates responsables de l’attaque. Ironie du sort, les propriétaires de ces « machines zombies » ne sont souvent pas au courant que leurs ordinateurs a servi pour une attaque.

Voici enfin une vidéo qui a été capturée sur la map Norse-Corp  permettant de voir en live les cyberattaques qui se produisent à travers le monde.

 

Lire aussi  Youtube : un poisson d’avril pas comme les autres avec Snoop Dogg