Aujourd’hui, le marché des smartphones accueillent davantage des produits haut de gamme, dernière génération. La demande croissante et l’enthousiasme du public tunisien particulièrement pour ce qui se fait de mieux dans ce domaine a encouragé ce commerce. Les smartphones font partie de ces produits personnels considérés comme le reflet de la personnalité de leurs propriétaires. Ainsi, ces produits doivent être caractéristiques et plus leur design est travaillé, mieux ça vaut.

Ce terrain favorable a fait que des produits bien chers mais d’excellente qualité envahissent le marché tunisien et voilà que l’HTC One M8 est commercialisé en Tunisie pour la somme coquette de 1749DT chez TunisiaNet. Ce terminal a été reçu par des critiques fort élogieuses, la firme taiwanaise a pourtant eu un certain mal à le commercialisé partout dans le monde à cause d’une mauvaise communication autour du produit ainsi que la concurrence grandissantes des constructeurs chinois de plus en plus populaires. L’HTC One M8 demeure pourtant l’un des meilleurs smartphones haut de gamme du moment et il recevra prochainement sa mise à jour Android 5.0 Lollipop pour profiter de tous les avantages de cette version célèbre pour son Material Design. Côté technique, l’HTC One M8 est doté d’un écran super LCD 3ème génération, 5 pouces, Full HD, affichant une résolution de 1920 x 1080 p. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 Quad-Core cadencé à 2.3 GHz. La RAM est de 2 Go tandis que la mémoire de stockage est de 16 Go extensible jusq’à 128 Go. Il tourne actuellement sous Android 4.4 KitKat et HTC Sense en vue de passer sous Android L. Sa puce graphique est du type Qualcomm Adreno 330. Il est équipé d’un excellent appareil photo dorsal UltraPixel avec un capteur BSI. L’APN frontal quant à lui est de 5 Mégapixels de quoi assurer de très bons selfies. L’enregistrement vidéo est du type Full HD. Il est compatible 3G, Wifi, Bluetooth et GPS. Tunisianet le propose avec un étui Silicone, un étui Dot View Flip case ainsi qu’un film de protection.

Lire aussi  Les mises à jour Android 6.0 Marshmallow arrivent bientôt sur les terminaux de Samsung

Sur ce terminal, HTC a bien travaillé sur le design, la brillance des couleurs et la coque faite entièrement en aluminium. Il est fin (9,35 mm), élégant et pratique. Ainsi il dispose d’une forme ergonomique arrondie qui est naturellement adaptée à la forme des mains. Le logiciel HTC Sense permet d’améliorer l’expérience de l’utilisation en accédant à l’essentiel en un temps record. Des thèmes visuels aux effets sonores, tout a été optimisé dans ce haut de gamme afin de mériter pleinement sa réputation et le prix pour lequel il est proposé.