Facebook ne cesse d’être à la pointe avec des options qui se multiplient et qui s’améliorent au fil des années. Bien utiles, une partie de ces options restent pourtant peu connu des utilisateurs. Voici une liste :

1- Les marques-pages : elles permettent de sauvegarder les pages pour les consulter plus tard.

Sauvegarder

2- L’album collaboratif : Cette option permet de regrouper plusieurs photos prises séparément d’un même évènement dans un seul album.

 

3- Les mots-dièses : ils sont utilisés plus souvent pour faire joli alors que leur principale fonctionnalité est de regrouper les sujets autour d’un même thème.

Hashtag

4- La purgation du fil d’actualité : C’est l’option « ne plus suivre », son rôle permet de ne plus avoir à subir les publications peu appréciées sans pour autant avoir à les supprimer, ce qui peut vous attirer les animosités.

 

5- Le flux RSS d’une page : Il est possible aujourd’hui de s’abonner au flux RSS d’une page Facebook sur votre agrégateur. Il faut d’abord récupérer l’ID numérique de la page à laquelle vous souhaitez vous abonner. Copiez l’URL de la page et coller le dans le champ prévu puis cliquez sur « Look up numeric ID », le site vous retournera un nombre qui est en fait l’ID de la page.

FB-Newswire

et enfin pour récupérer l’ID d’une page Facebook rendez-vous ici

Newswire-2

Lire aussi  Bop.fm, l’application de streaming musical tout en un !