Jusque-là réservés aux comptes premium, les appels vidéo de groupe sur Skype deviennent gratuits.

Microsoft continue de distribuer des cadeaux. Quelques semaines après l’offrande d’Office iPad, c’est au tour de Skype d’annoncer une bonne nouvelle pour ses possesseurs. Le service d’appel/visio détenu par Microsoft depuis quelques années pour 8,5 milliards de dollars, permet à tous les utilisateurs de Skype d’utiliser gratuitement les appels de groupe. Désormais, un utilisateur peut réunir 3 à 10 utilisateurs en appel vidéo, mais pour une utilisation optimale, Microsoft préconise un groupe de 5 personnes.

Cette fonction devrait bientôt arriver sur Mac, Windows, Xbox Live. Cela devrait permettre à Skype de combler sa lacune par rapport à Google et son Hangout qui permet d’avoir des conférences gratuites avec plusieurs personnes.

Le forfait premium supprimé

Ce cadeau s’accompagne dans le même temps de la suppression du compte premium. Celui-ci était facturé 10€ par mois et permettait donc les appels vidéo de groupe, mais aussi des appels illimités vers les fixes d’un pays au choix, tout en supprimant la publicité. Désormais il en coutera 3,55€ par mois pour un forfait illimité vers les fixes en France.

Skype précise enfin que cette nouveauté devrait s’appliquer sur mobiles, mais sans donner de date. A noter enfin qu’une politique d’utilisation est toujours en vigueur, qui stipule que « les appels vidéo de groupe sont soumis à une limite d’utilisation équitable de 100 heures par mois, de 10 heures par jour et de 4 heures par appel vidéo« . Au-delà de cette utilisation, la vidéo est automatiquement coupée et les appels passent en mode sonore uniquement.

(Vus 66 fois, 1 visites Aujourd'hui)

Lire aussi  Du lag dans la vraie vie grâce à l'Oculus Rift !