L’application continuera d’exister de manière autonome, sans modification, tandis que les équipes de Moves rejoindront celles de Facebook.

Alors que les bracelets fitness et les montres connectées ne cessent de faire parler d’eux, Facebook vient lui aussi de mettre un pied dans le quantified-self. Après s’être offert WhatsApp pour une somme astronomique en ce début d’année puis Oculus Rift plus récemment, la société de Mark Zuckerberg vient en effet d’acquérir Moves.

Disponible sur iOS et Android, cette petite application permet de suivre son activité physique grâce aux nombreux capteurs qui équipent désormais nos chers smartphones et donne la possibilité de compter vos pas ou enregistrer des activités tels que le footing ou le cyclisme. Mieux encore, elle établit un véritable journal de bord retraçant le déroulement de votre journée sous forme d’itinéraires.

Moves continuera d’exister de manière autonome

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilée, mais on sait cependant que les équipes de Moves vont rejoindre celles de Facebook. Sur son site internet, la société ProtoGeo indique : « Nous sommes ravis d’annoncer que Facebook a acquis notre société et l’application Moves […] nous allons rejoindre la talentueuse équipe de Facebook pour travailler sur la conception et l’amélioration de leurs produits et services. »

Si vous êtes utilisateur de cette petite application, sachez que ce rachat ne devrait pas vous affecter puisque l’application continuera de fonctionner de manière autonome. Par ailleurs, ProtoGeo affirme qu’il n’est pas prévu de changer cela ou de mélanger les données avec celles de Facebook.

(Vus 59 fois, 1 visites Aujourd'hui)

Lire aussi  Nouveau Lumia : un entrée de gamme à un prix mini !