Le chargement par induction, répandu surtout sous le nom de Qi (prononcé chi), s’impose de plus en plus dans le milieu du mobile et du chargement sans fil.

En effet, de plus en plus de constructeurs s’y mettent en concevant des produits compatibles, rappelez vous du teasing du prochain Samsung Galaxy S6 qui laissait pensé à cette forme de chargement, d’ailleurs même les smartphones qui ne sont pas nativement compatibles peuvent le devenir grâce à quelques manipulations ou à une coque spéciale.

Même du côté des fabricants, on a compris que le marché du sans fil serait bien juteux, puisque la recharge reste un problème délicat de nos jour, à titre d’exemple voici deux superbes produits du fabriquant Nillkin :

1-le Nillkin Magic Disk II

Un simple disque (10 cm de diamètre pour 10,4 mm d’épaisseur) sur lequel il suffit de mettre son téléphone pour qu’il se charge. Il est compatible avec des terminaux intégrant la technologie Qi signés LG (Nexus) ou encore Nokia (Lumia), et avec les produits équipés de récepteurs ou de coques spéciales (Samsung Galaxy et Note, iPhone, HTC One…etc.).

nillkin-magic-disk-2-650x491

2- le Nillkin Phantom

Doté d’un magnifique esign, il a aussi une lampe LED intégrée. Compatible avec le Lumia 1520 et le Nexus 5 sans aucun accessoire, il peut aussi fonctionner avec Samsung Galaxy si on ajoute un récepteur ou avec les iPhone si on y ajoute des coques compatibles.

2015011521042373499-650x412

Des solutions assez pratiques en attendant un réel progret technologique qui, pourquoi pas, ferait en sorte que l’on ai plus jamais besoin de recharger nos smartphones !

Lire aussi  HP place la barre très haute avec son Spectre 13