Huawei annonce les 57 lauréats des XMAGE Awards 2023. Le concours, qui met en lumière les photos prises avec des smartphones Huawei, a désigné trois lauréats du Grand Prix, 17 lauréats du Meilleur de la catégorie, 34 lauréats du Deuxième prix et trois mentions honorables.

Les lauréats de cette année ont été sélectionnés parmi plus de 600 000 candidatures reçues entre le 7 avril et le 15 août par des participants de près de 100 pays. Après la Chine, les cinq pays ayant reçu le plus grand nombre d’inscriptions sont la Malaisie, la Turquie, la Pologne, les Philippines et les Émirats Arabes Unis. Les smartphones les plus utilisés sont le HUAWEI P60 Pro, le HUAWEI P40 Pro et le HUAWEI Mate 40 Pro.

Un Photographe Égyptien Remporte un prix dans la catégorie des activités de plein air

Parmi les 17 lauréats de la catégorie « Best-in-Category » des Global XMAGE Awards, l’un d’entre eux est originaire d’Égypte. Sadek Khafagy a remporté le prix dans la catégorie Outdoor pour son œuvre intitulée « Reflection ». Son image capture la beauté saisissante des formations rocheuses uniques de The Wave en Arizona. Après une journée pluvieuse, les bassins d’eau de cette région reflètent les oranges et les jaunes des parois rocheuses stratifiées et du ciel d’un bleu éclatant. La photographie de Khafagy dépeint magistralement ce panorama dans une symétrie parfaite.

© Sadek Khafagy (Egypt)

© Sadek Khafagy (Egypt)

Reflection | HUAWEI P60 Pro

 

Les talents régionaux récompensés par les MEA XMAGE Special Awards 2023

Plusieurs photographes de la région MEA ont remporté des prix spéciaux décernés par la communauté Huawei. Les Émirats arabes unis, l’un des pays ayant soumis le plus grand nombre de candidatures, ont remporté 10 des 15 MEA XMAGE Awards décernés en 2023. Leurs images racontent de riches histoires visuelles à partir de paysages à couper le souffle, d’une architecture étincelante et de la culture diversifiée des Émirats Arabes Unis. Des photographes talentueux d’Arabie saoudite et d’Afrique du Sud ont également reçu des prix spéciaux. Les prix spéciaux ont récompensé des lauréats d’or, d’argent et de bronze dans plusieurs catégories allant des portraits et de l’art et de la mode à Hello Life et à l’extérieur.

Lire aussi  SamsungFastTrack : Une 4ème édition sous le signe de l’innovation sociale

Gagnants de l’or : Dans la catégorie Art&Mode, l’image « Art-Chitecture » capture une conception architecturale unique avec une excellente composition qui la fait presque ressembler à une fleur. Le portrait « Drying Up » (Séchage) est une photo monochrome d’un homme séchant des serviettes d’hôtel, pleine de sens de l’histoire. Enfin, « Goutte d’eau », dans la catégorie « Hello Life », est une photo macro inversée et créative d’une goutte d’eau sur un fond aux couleurs surprenantes.

Gagnants d’argent : Dans Hello Life, « Golden Summertime » (Un été doré) résume l’éclat de l’été dans un éclat vif de couleurs dorées de coucher de soleil. Le portrait « Behind the Mask » montre une jeune fille émiratie dont les yeux expriment une profonde émotion derrière son masque traditionnel, une image poétique qui célèbre l’héritage culturel. L’image joyeuse « Best Buddies » dépeint la silhouette d’enfants à la plage dans les teintes colorées du ciel du soir, représentant l’innocence et la sincérité de l’amitié enfantine.

Le portrait expressif « Innocent Beauty » (Beauté innocente) utilise magistralement l’éclairage en clair-obscur pour accentuer le regard d’une jeune fille. Dans la catégorie Extérieur, la photo « Skyscrapers » (Gratte-ciel) montre de petits laveurs de vitres descendant en rappel le long de la façade étincelante d’un gratte-ciel vertigineux. Cette photo met en contraste une architecture immense et de petites silhouettes humaines.

Lauréats de bronze : Le serein « The Kite Runner » (Le coureur de cerfs-volants) capture la silhouette d’un jeune garçon solitaire dans le ciel brumeux de l’aube, alors qu’il tente de faire voler son cerf-volant. La photo cinématographique « Life Sun » (Soleil de Vie) montre un soleil ardent projetant des rayons spectaculaires à travers l’immense paysage désertique d’Al-Ula. Une autre prise de vue spectaculaire intitulée « Kyrgyzstan Postcard View » (Vue de la carte postale du Kirghizistan) documente l’aboutissement d’une gratifiante randonnée en montagne de 9 heures, montrant les vallées en cascade et les pics déchiquetés se révélant dans un panorama à couper le souffle.

Lire aussi  Dès aujourd’hui, la Série P disponible sur le marché Tunisien

La photo « The Last Light » (La dernière lumière) est un paysage atmosphérique pris au crépuscule, le soleil déclinant plongeant le terrain montagneux dans une lueur éthérée. L’image « Night Under the Galaxy’s Lights » (Nuit sous les lumières de la galaxie) place un véhicule utilitaire sport au centre, encadré par l’éblouissant balayage de la Voie lactée et quelques artifices de peinture lumineuse. L’image intitulée « There is No Love Like Snail Love » (Il n’y a pas d’amour comme l’amour des escargots) souligne de manière ludique l’émerveillement de la nature grâce à deux gastéropodes en spirale qui explorent tendrement leurs coquilles respectives. Le portrait d’un agriculteur portant un panier tressé sur la tête témoigne d’une excellente narration culturelle.

Ces 15 photographes du Moyen-Orient et d’Afrique ont prouvé qu’ils étaient à l’avant-garde de leur domaine en proposant des perspectives uniques, en faisant preuve d’un grand talent artistique et en racontant des histoires.

Les trois photographies lauréates du Grand Prix qui ont conquis le cœur des juges

Les grands prix ont été attribués à « Dragon Clouds » (Nuages du dragon) de Domcar Calinawan Lagto des Philippines, « Airshow » (Spectacle aérien) de Piotr Cebula de Pologne, et « Fearless Eagle » (Aigle sans peur) de Dou Chuanli de Chine. Chaque gagnant du grand prix recevra 10 000 USD du fonds de création XMAGE, pour soutenir leur photographie et les encourager à continuer à utiliser les appareils Huawei à l’avenir.

Les 17 lauréats de la catégorie « Best-in-Category » (Meilleur de la catégorie) et les 34 lauréats de la catégorie « Runner-up” (Deuxième place) ont été sélectionnés dans chaque catégorie et recevront respectivement 1500 USD et 1000 USD.

Lire aussi  Huawei Seeds for the Future : faire de la jeunesse un levier de la croissance

Les XMAGE Awards mettent en valeur les capacités d’imagerie professionnelle de XMAGE

Les HUAWEI XMAGE Awards montrent comment la marque XMAGE a inspiré la créativité des utilisateurs en matière de photographie mobile. L’imagerie mobile est un objectif puissant pour capturer les moments précieux de la vie, et comme un outil pour stimuler les idées visuelles. Les HUAWEI XMAGE Awards ont parcouru un long chemin depuis leur lancement en 2017. Le concours a inspiré les individus à créer de magnifiques photographies avec leurs téléphones. Il est également devenu une plateforme pour présenter de merveilleuses images qui donnent un aperçu des perspectives des photographes sur le monde et leur vie quotidienne. Aujourd’hui, les XMAGE Awards se sont imposés comme un événement photographique mondial de premier plan, déclenchant une vague d’enthousiasme parmi les individus pour exprimer leurs émotions, exsuder la confiance et libérer leur créativité par le biais de la photographie mobile.

La liste complète des lauréats est disponible ici : https://consumer.huawei.com/en/campaign/xmage