L’immortalité est un concept qui nous ai familier, mais surtout dans les films de science-fiction et dans le cinéma fantastique, et qui n’a jamais rêvé d’être indestructible comme son super héro préféré ? Voici 4 avancées technologiques qui vont vous sembler tout droit sortis d’Hollywood mais qui sont pourtant réelles

1-L’impression du cœur :

Grâce à l’impression 3D on arrive à faire des merveilles, et bientôt grâce à cette technologie il sera même possible d’imprimer des cœurs bioficiels à base de graisse et de collagène, ce qui nous ferait gagner des années de vies !

w_dn23574-1-1200

2-Les métamatériaux bioniques :

Fabriqués à l’aide de structures microscopiques, ces métamatériaux seront peut être nos bras ou nos jambes dans le futur, et permettrons de nous rendre plus légers, lumineux et surtout plus forts. L’air de la robotisation approche !

w_o-main-bionique-facebook

3-La nanotechnologie :

C’est le fait d’intégrer des nanorobots dans nos organismes, afin qu’ils puissent réparer les cellules endommagées ou lutter contre certaines maladies tel que le cancer, et pourquoi pas nous rendre immortels !

w_140204-plasma-nanomedizin-krebs-anim-800x450

4-Les robots avatar :

Sachez que les scientifiques et les ingénieurs son actuellement entrain d’essayer de faire en sorte que l’on puisse bientôt créer des copies de nos corps en version robotisée, et d’après ces derniers, d’ici 2045 nous pourrions même installer des copies digitales de nos cerveaux sur ces robots et vivre éternellement.

w_irobot

Source

Lire aussi  Le Samsung Galaxy S6 perdra-t-il ses habitudes à cause d’une batterie non amovible ?