LG Electronics, un leader mondial de l’électronique grand public, a récemment organisé son LG Showcase MEA 2024 à Abu Dhabi. Avec le thème général « Réinventer ensemble », l’événement s’est concentré sur la présentation des dernières innovations et l’extension des relations avec ses parties prenantes. Accueillant plus de 500 invités estimés, l’événement a offert une expérience pratique de ses derniers produits.

La gamme de produits de divertissement à domicile de LG, qui comprend des téléviseurs, des produits audios et des produits de jeu, a constitué l’un des principaux points d’intérêt de l’exposition.

Commentant l’événement, Il Hwan Lee, Directeur général de LG MEA Region, a déclaré : « Nous concevons chaque produit dans le but d’améliorer la vie quotidienne de nos clients. L’événement LG Showcase MEA 2024 témoigne de cet engagement, et nous sommes fiers d’exposer nos produits phares. Chacun de ces produits de divertissement à domicile est conçu avec des innovations pratiques tout en gardant à cœur les exigences des cas d’utilisation des clients, ce qui s’aligne sur notre objectif de créer une vie meilleure en élevant l’expérience de divertissement de chacun et l’intérieur de leurs maisons ».

Au cours de l’événement, LG a présenté ses dernières innovations en matière de technologie OLED, notamment son produit phare, le LG SIGNATURE OLED M de 97 pouces, le premier téléviseur grand public au monde doté de la technologie Zero Connect, qui permet le transfert de vidéos et d’audio 4K, sans fil, à 120 Hz. Cette caractéristique emblématique résout tous les cauchemars liés à la gestion des câbles et permet de dégager l’espace en connectant tous les appareils à la Zero Connect Box et en les plaçant à l’écart du téléviseur.

L’innovant StanbyME Go de LG, l’écran intelligent FHD de 27 pouces, a été également présenté lors de l’événement, avec son design unique de sac de transport qui permet aux utilisateurs de l’emporter facilement avec eux lors de leurs déplacements. Il garde la mobilité à l’esprit grâce à son design unique et à sa batterie intégrée qui offre jusqu’à trois heures d’autonomie. Il est doté de diverses options de connectivité, telles que la fonction miroir sans fil et la fonction NFC, qui peuvent être activées d’un simple effleurement. L’écran lui-même pivote, ce qui permet aux utilisateurs d’opter pour une orientation verticale ou horizontale. Outre les options de diffusion en continu, l’écran est aussi idéal pour écouter des émissions de télévision et de la musique grâce à sa platine ou pour jouer aux échecs avec le jeu d’échecs préinstallé. Les clients peuvent également contrôler l’appareil par commande vocale, même à distance. Le design unique du StanByME Go promet une durabilité accrue, protégeant l’écran des chocs, des fluctuations de température, des basses pressions, de la poussière, du brouillard salin et des vibrations.

Lire aussi  LG electronics revient à l'AHR expo pour présenter sa nouvelle gamme d'appareils de chauffage et d'évacuation d’air (hvac) 2022

Au cours de l’événement, LG a également présenté sa dernière version de LG webOS, qui offre un écran d’accueil entièrement remanié avec des cartes de titre plus larges et des tuiles plus fluides pour des catégories telles que les jeux, la musique et le bureau à domicile. Le système d’exploitation intelligent, qui fête son 10ème anniversaire, s’est étendu à 300 marques de téléviseurs et 3 500 partenaires de contenu, y compris des partenaires locaux, et a vu le nombre de ses utilisateurs actifs multiplié par 20 dans la région MEA.

LG a aussi présenté son nouveau processeur α (Alpha )11 qui sera utilisé dans ses téléviseurs phares, un processeur qui offrira de puissantes capacités d’IA et améliorera l’expérience visuelle globale. Ce nouveau processeur, quatre fois plus puissant que son prédécesseur, affinera la clarté, la couleur et la netteté, tout en offrant une amélioration de 70% des performances graphiques et une vitesse de traitement 30% plus rapide.

De même, LG a présenté sa gamme de haut-parleurs XBOOM qui produisent des sons puissants et audacieux avec des basses puissantes et un son massif. Par exemple, le LG XBOOM XL9T, le haut-parleur de fête le plus puissant de sa catégorie, produit un son immense de 1 000 W avec des basses et des aigus percutants. En outre, l’art du pixel et les lumières annulaires multicolores renforcent encore la fête. Sa variante plus petite, la LG XBOOM XL5S, dispose d’une puissance de 200 W pour une musique de fête puissante, accompagnée de l’éclairage de fête emblématique de la série.

Parmi ces produits audio, LG a présenté ses enceintes portables, telles que la XBOOM Go XG8T, une enceinte de 120 W dotée d’une autonomie de 15 heures. Ce haut-parleur portable offre non seulement un son puissant, mais il peut également amplifier le son et mettre de l’ambiance grâce à sa fonction d’éclairage de studio. La LG XBOOM Go XG7Q et la XG5S compacte, d’une puissance de 30 W et 20 W respectivement, ont également été présentées dans un design unique avec un éclairage d’ambiance parfait pour créer une atmosphère. Il est également conforme à la norme IP67, ce qui en fait le compagnon musical idéal pour l’extérieur.

Lire aussi  Ericsson Mobility Report édition Business Review : la 5G stimule la croissance des revenus

En outre, LG a présenté le LG TONE Fit TF7 qui met l’accent sur le confort, la commodité et l’immersion sonore. Le LG TONE Fit TF7 offre un ajustement supérieur pour les amateurs de fitness, garantissant que les clients peuvent se concentrer uniquement sur leur entraînement sans aucune distraction. Dotés d’un crochet en forme de jupe en instance de brevet, ces écouteurs offrent un ajustement et une utilisation optimisés pour les personnes qui font du sport pour diverses activités de plein air. En plus de leur qualité sonore supérieure, ces écouteurs sont également axés sur la santé, la technologie UVnano intégrée dans l’arceau des écouteurs désinfecte activement les surfaces du gel de l’oreille, créant ainsi une expérience d’écoute plus hygiénique.

LG Electronics a également présenté le LG CineBeam Q, le très attendu, élégant et plus petit projecteur portable 4K de LG. Ce puissant projecteur laser 4K offre non seulement une qualité d’image époustouflante, mais aussi une gamme de fonctions de streaming, tandis que son design minimaliste s’intègre à tous les styles de décoration intérieure.

Le tout a été couronné par les innovations de LG en matière de moniteurs, avec le nouveau moniteur de jeu LG UltraGear™ OLED et le moniteur LG MyView Smart Monitor.

La dernière gamme de moniteurs de jeu LG UltraGear OLED est un véritable témoignage de l’engagement de LG envers l’industrie du jeu. Disponibles en 32 pouces (modèle 32GS95UE), 34 pouces (modèle 34GS95QE) et 45 pouces (modèle 45GS95QE), ces moniteurs de jeu OLED sont le summum des écrans de jeu, offrant une véritable expérience immersive. Le nouveau 32GS95UE est le premier moniteur de jeu au monde certifié VESA Dual Mode, qui lui permet de passer de la 4K (3840 x 2160) jusqu’à 240 Hz à la Full-HD (1920 x 1080) jusqu’à 480 Hz d’un simple clic. Il est également doté d’une série d’autres fonctionnalités telles que la technologie Pixel Sound de LG, qui projette le son directement à partir de l’écran à l’aide de composants de film vibrant intégrés au moniteur lui-même.

Lire aussi  Samsung lance la gamme Galaxy S10, un concentré de 10 années d’innovations technologiques

Parallèlement, le LG MyView Smart Monitor, indispensable pour la productivité et le divertissement, même sans avoir à se connecter à un PC, a été présenté. Disponibles en 27 pouces avec une résolution FHD et 32 pouces avec une résolution 4K, ces moniteurs intelligents intègrent le logiciel webOS de LG et prennent en charge AirPlay 2, ScreenShare et Bluetooth. Conçu pour être multitâche, ce moniteur vous permettra d’effectuer votre travail quotidien, de contrôler vos gadgets domestiques et même de diffuser vos contenus préférés, le tout à partir d’un seul écran. De plus, le 27SR50F est disponible en plusieurs couleurs (beige, rose, vert) pour répondre à tous les goûts et s’intégrer harmonieusement dans tous les intérieurs.

De plus, LG a dévoilé le LG MAGNIT (modèle LSAL006), un superbe écran Micro LED de 118 pouces à résolution 4K (3840 x 2160). Offrant une qualité d’image inégalée grâce à la brillance de la technologie Micro LED, le LG MAGNIT permet aux clients de profiter d’une immersion visuelle complète dans le confort de leur propre espace, qu’il soit personnel ou professionnel.

Pour plus de détails sur la gamme de produits LG, veuillez consulter : www.lg.com