Les « wearables » sont de plus en plus nombreux et variés sur le marché et toutes les grandes marques sans exception ont lancé leur propre montre connectée. De Samsung à Apple en passant pas LG toutes ces montres connectées ont un design futuriste et des options interminables mais une autonomie limitée à 48h au meilleur des cas.

La MB Chronowing vient changer la donne. En effet, cette montre d’HP a été conçue avec l’aide du célébre designer Michael Bastian. D’emblée, elle se distingue par son allure classe avec le cadran métallique et son poignet en cuir. Son écran n’est ni tactile ni en couleur. On constate l’absence de micro, de capteurs pour les analyses de santé et l’absence d’applications. Cette montre se contente du minimum pour avoir son nom de montre intelligente : un écran LCD pixélisé, les fonctionnalités standards permettant d’accéder à ses e-mails, messages, agenda… l’accès aux infos (bourse, sport, météo..) et la possibilité de contrôler la musique de son smartphone. La bonne nouvelle c’est que l’MB Chronowing est compatible avec iOS et Android, alors elle cible un public plus large et varié que les autres montres. En vue de la réduction de ses fonctionnalités au strict minimum, cette montre élégante est nettement plus autonome, elle résiste une semaine sans avoir besoin à être rechargée.

L’œuvre de Michael Bastian sera lancée le 7 novembre. La version standard coutera l’équivalent de 630dt tandis que la version de l’édition limitée faite à partir de matériaux plus précieux (Bracelet en peau d’alligator, écran en cristal de saphir) sera vendue à plus de 1170dt, une somme tout de même considérable.

Lire aussi  Google : Un bracelet connecté lutteur contre le cancer :

Pour plus d’infos, cliquez sur le lien suivant : Gilt.com

MB-Chronowing1