HMD Global, la maison des téléphones Nokia, la marque européenne des smartphones, annonce aujourd’hui le lancement du nouveau Nokia 2.2.  Alimenté par une intelligence artificielle très performante, il est capable de fournir de magnifiques images en basse luminosité. Il bénéficie aussi d’un bouton Assistant Google dédié, le tout à un prix vraiment accessible. Le Nokia 2.2 est le premier smartphone Nokia de la série 2 à intégrer le programme Android One, offrant l’expérience Android la plus récente et complète sur un écran de 5,7 pouces avec une encoche dans laquelle se loge discrètement la caméra frontale. Livré avec Android 9 Pie, le Nokia 2.2 est prêt à recevoir Android Q. Il bénéficiera de deux ans de mises à jour du système d’exploitation et de trois ans de mises à jour de sécurité mensuelles, garantissant ainsi l’accès à toutes les dernières innovations d’Android.

Juho Sarvikas, Chef de produits chez HMD Global, explique :

« Nous pensons que les innovations les plus récentes et les plus performantes devraient être accessibles à tous. Avec le Nokia 2.2, nous proposons le meilleur des expériences soutenues par une IA accessible au plus grand nombre. En incluant des fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale qui apporte un niveau supplémentaire de sécurité, l’imagerie par IA, Google Lens et un bouton dédié Assistant Google, notre ambition est de révolutionner la façon dont nos fans interagissent avec leur téléphone. Le Nokia 2.2 est livré avec Android One et offre, comme tous les smartphones Nokia, une expérience qui s’améliore avec le temps. Avec deux ans de mises à jour du système d’exploitation et trois ans de mises à jour de sécurité mensuelles garanties, le Nokia 2.2 est compatible avec Android Q et ne cessera de s’améliorer. »

Des photos en basse luminosité améliorées par l’intelligence artificielle, et une technologie en avance sur son temps

Lire aussi  Lancement de quatre nouveaux smartphones Nokia : une expérience novatrice sur toute la gamme et de réelles innovations photo en Tunisie

Le Nokia 2.2 apporte une IA sophistiquée dédiée à la prise de vue en basse lumière. Grâce à la fusion des images alimentée par l’IA, le Nokia 2.2 peut prendre des photos détaillées même dans des conditions difficiles. L’objectif capture simultanément plusieurs photos et, à l’aide d’algorithmes avancés, crée une image unique avec plus de lumière, plus de détails et moins de bruit. La photographie HDR permet d’immortaliser des couleurs vives avec une plus grande plage dynamique. Grâce à Google Photos et aux fonctionnalités basées sur l’AI telles que Color Pop, pour attirer l’attention sur le sujet, Colourise permet de transformer des photos monochromes en couleur, et Beautify optimise les selfies.

Les utilisateurs auront également accès aux dernières innovations technologiques avec la reconnaissance faciale et Google Lens. Le Nokia 2.2 est l’un des premiers téléphones de sa catégorie à proposer la reconnaissance faciale, qui permet de déverrouiller le téléphone sans effort. Et contrairement aux autres smartphones à ce niveau de prix, la reconnaissance faciale est fondée sur l’IA et utilise des algorithmes d’apprentissage avancés pour une expérience précise et infaillible. Google Lens permet de rechercher ce que l’utilisateur voit. Ainsi, s’il aperçoit un produit qui l’intéresse, il lui suffit de le prendre en photo pour savoir où l’acheter. Même principe, s’il recherche de la musique, il lui suffit de prendre une photo d’une pochette d’album pour découvrir de nouveaux morceaux via Spotify.

Avec le Nokia 2.2, les utilisateurs auront accès aux dernières tendances en matière d’écran, avec un affichage bord à bord et une encoche discrète, optimisant la surface de l’écran dans un design compact. L’écran bord à bord HD+ de 5,71’’ lui apporte l’avantage d’un grand écran, tout en garantissant un format compact pour une utilisation à une main. Avec une luminosité de 400 nits, il propose une expérience visuelle plus vivante. Tout cela est alimenté par le chipset quadricore MediaTek A22, conçu pour optimiser la batterie afin que le téléphone tienne une journée entière.

Lire aussi  Nokia Lumia 730, le pro du « selfie » proposé par Microsoft

Le Nokia 2.2 permet aux fans de s’exprimer grâce aux coques interchangeables Nokia Xpress-on. Les coques sont conçues à partir de la même technologie de revêtement en nano-texture que le téléphone, pour un aspect brillant et premium, le tout dans une gamme de couleurs vives. Les coques Nokia Xpress-on peuvent facilement être changées en quelques secondes et seront disponibles en rose sable, bleu glacier et vert forêt.

nokia-2-2-800x600-1559888501

Un accès rapide à l’Assistant Google grâce à un bouton dédié

Le Nokia 2.2 offre le meilleur de l’Assistant Google avec un bouton dédié. Pour obtenir un itinéraire ou passer des appels, il suffit de le demander à l’Assistant Google qui apportera des réponses plus vite que jamais. En appuyant une fois, l’utilisateur a instantanément accès à l’Assistant Google. En appuyant plus longtemps, il peut formuler des demandes plus approfondies et réaliser plusieurs tâches.

Les téléphones Nokia s’améliorent avec le temps

Le Nokia 2.2 est le premier smartphone Nokia de la série 2 à faire partie de la famille Android One. Fort de sa capacité à offrir les dernières expériences Android et Google à l’ensemble du portefeuille de smartphones Nokia, le Nokia 2.2 est compatible Android Q.

Livré sous Android 9 Pie, le Nokia 2.2 donne l’accès à de nouveaux outils de bien-être digital, notamment grâce à un tableau de bord, une Minuterie d’applications, le mode Wind Down et le mode « Ne pas déranger ». L’utilisateur peut ainsi surveiller sa consommation d’écran et désactiver les notifications, pour profiter de d’instants de déconnexion à tout moment. D’autres fonctions, telles que les « Slices » et « App Actions » anticipent les envies de l’utilisateur et fournissent des raccourcis qui permettent d’accomplir la prochaine tâche plus rapidement et plus facilement que jamais. En outre, la fonction « Batterie Adaptative » limite l’utilisation de la batterie des applications peu utilisées.

Lire aussi  L’emblématique jeu Snake est de retour sur Messenger

Le Nokia 2.2 est lancé avec Android 9 Pie. Il rejoint la gamme complète de smartphones Nokia et la famille Android One. Les smartphones Nokia avec Android One offrent une capacité de stockage et une autonomie de batterie excellentes. Le smartphone recevra trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux mises à jour majeures du système d’exploitation, comme le garantit le programme Android One.

Prix et disponibilité en Tunisie  

Le Nokia 2.2 sera disponible à partir de 8 juillet 2019 en Noir et Gris à partir de TND 379.