HMD Global, le distributeur international des téléphones Nokia, vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de cinq nouveaux modèles de la marque. Parmi ces lancements, on retrouve deux nouveaux smartphones : le Nokia 7.2, un smartphone équipé d’un puissant triple appareil photo de 48MP et d’une lentille ZEISS Optics, et le Nokia 6.2 avec son stupéfiant PureDisplay combiné à une configuration avancée de caméras triples gérées par intelligence artificielle, le tout au sein d’un smartphone parfaitement accessible.

La société a également élargi sa gamme de téléphones polyvalents afin d’être à même de répondre aux toutes dernières exigences du marché. Le Nokia 800 Tough est ainsi le premier téléphone Nokia militaire commercialisé par HMD Global. Il présente de nouvelles caractéristiques en termes de durabilité, tout en intégrant plusieurs technologies modernes indispensables, à l’instar de Google Assistant, de WhatsApp, de la 4G et de bien d’autres encore…

Annonce de la prochaine phase pour les téléphones Nokia

HMD Global a également partagé sa vision des téléphones Nokia du futur. Convaincue que la technologie et l’innovation se doivent d’être au service du bien être des personnes – et ne pas se limiter à certaines gammes de téléphones dont les niveaux de prix sont élevés -, la société a identifié des domaines d’investissement stratégiques clés pour l’avenir. Les investissements consentis par Nokia consisteront à renforcer davantage la différenciation entre les téléphones de la marque, aussi bien dans les domaines de l’imagerie, que dans ceux de la sécurité, de l’innovation, de la conception et des matériaux. HMD Global a également fait part de son engagement à offrir, à partir de 2020, une expérience 5G de niveau 5 qui sera parfaitement abordable et de qualité supérieure.

Marouane Cherif, directeur général, Afrique du Nord

“Nous sommes ravis d’offrir des technologies innovantes à nos fans sur le marché tunisien. Avec les nouveautés de la gamme de smartphones Nokia – Nokia 7.2 et Nokia 6.2, les clients seront en mesure de profiter des dernières fonctionnalités Android et une expérience transparente qui ne cesse de s’améliorer. Nous avons également élargi notre segment des téléphones classiques en présentant le Nokia 800 Tough ; un de nos téléphones les plus robustes jusqu’ici, équipé de toutes les commodités modernes.”

Deux nouveaux téléphones intelligents Android ™ viennent s’ajouter au segment intermédiaire des téléphones Nokia

Lire aussi  5 choses qui manqueront aux plus nostalgiques d’entre vous en 2015

HMD Global a annoncé aujourd’hui la création de deux nouveaux smartphones Nokia : il s’agit du Nokia 7.2 et du Nokia 6.2 qui délivrent aux utilisateurs une expérience inégalée dans le secteur, tant en termes d’affichage que d’imagerie. En outre, le Nokia 7.2 et le Nokia 6.2 font un bond en avant dans le domaine de l’exploration des matériaux et dans celui de l’artisanat, apportant ainsi des conceptions nordiques haut de gamme sur le segment intermédiaire.

nokia2

Nokia 7.2 – Rehausser le segment médian

Le Nokia 7.2 est doté d’un puissant triple appareil photo de 48 MPa qui intègre la technologie Quad Pixel et l’optique ZEISS. Proposant des expériences en matière d’imagerie qui sont complètement exclusives, le nouveau Nokia 7.2 s’inspire de technologies et de fonctionnalités uniques en leur genre. Le Nokia 7.2 intègre pour la première fois dans l’industrie, des fonctionnalités qui permettent de délivrer des effets pro-Bokeh de niveau reflex numérique sur un simple smartphone, avec des styles uniques façon ZEISS, qui sont disponibles en mode portrait et qui offrent des prises de vue époustouflantes, pour une qualité d’image exceptionnelle, et ce à tout moment de la journée. Ces styles de Bokeh démontrent à quel point les objectifs ZEISS légendaires sont capables de produire un flou magnifique et parfaitement caractéristique.

Le Nokia 7.2 délivre également des images de pointe, même sous faible luminosité, et ce grâce au mode nuit, qui est combiné à la technologie de fusion d’images AI et à la présence d’un appareil photo 48MP ultra sensible. S’appuyant sur les atouts de son prédécesseur, le Nokia 7.2 est équipé d’une batterie offrant une autonomie de deux jours

Lire aussi  Sony Xperia C3, un pro du selfie qui débarque en Août !

Life, l’étonnante technologie PureDisplay du Nokia 6.2, qui est également équipé du HDR permanent, et qui arbore un design nordique intemporel qui redéfinit tout ce que les fans sont capables d’attendre de ce segment de smartphones.

Nokia 6.2 – Un écran à couper le souffle et une triple caméra ultra sophistiquée

Premier téléphone intelligent Nokia de la série 6 à proposer une triple caméra et la technologie PureDisplay, le Nokia 6.2 offre aux fans des expériences visuelles à couper le souffle et une imagerie avancée, le tout à un prix parfaitement accessible. Le Nokia 6.2 est le premier smartphone à apporter le HDR permanent au sein de la gamme. Le téléphone est doté de la technologie PureDisplay, qui intègre un processeur visuel dédié capable d’offrir jusqu’à un milliard de nuances différentes de couleurs. Grâce à la présence de la technologie AI, mais aussi d’un puissant appareil photo à trois capteurs, le Nokia 6.2 permet aux fans de capturer des photos extrêmement détaillées au format Bokeh, ainsi que de spectaculaires images à grand angle. Avec sa batterie qui offre une autonomie de deux jours, les fans seront en mesure de faire plus avec leur téléphone, sans jamais avoir à s’inquiéter. Le Nokia 6.2 demeure fidèle à son héritage nordique, alliant ainsi un savoir-faire intemporel à des matériaux de pointe qui délivrent une finition unique et homogène à l’utilisateur.

Extension du segment des téléphones polyvalents dans le but de pouvoir répondre aux besoins les plus spécifiques des utilisateurs

Nokia 800 Tough, une nouvelle référence en matière de durabilité et d’autonomie de la batterie

Lire aussi  Kanaseed change et devient KNSD

Rejoignant le portefeuille des téléphones de fonctions leaders sur le marché, le Nokia 800 Tough est le premier téléphone Nokia ultra robuste de HMD Global à même d’offrir un nouveau niveau de durabilité unique en son genre aux fans du monde entier. Non seulement le Nokia 800 est capable de supporter l’eau et la poussière, mais il est également résistant aux chutes et aux températures les plus extrêmes, ce qui en fait un compagnon idéal pour les chantiers les plus exigeants ou pour les adeptes de l’aventure. Ce téléphone dispose en outre des fonctionnalités les plus récentes que l’on peut attendre d’un téléphone moderne : notamment l’assistant Google, mais aussi WhatsApp et Facebook, en plus de la connectivité 4G, etc.

Avec le Nokia 800 Tough, HMD Global élargit son offre pour pouvoir toucher à de nouveaux segments à l’instar des entreprises, pour lesquels le fait de disposer de téléphones durables reste nécessaire, mais aussi à l’instar de certains particuliers qui sont à la recherche d’un téléphone ultra fiable qui soit à même de les accompagner dans toutes leurs aventures.

Disponibilité et prix:

• Le Nokia 7.2 est disponible en vert cyan, charbon et glace. Il sera commercialisé en Tunisie à partir de novembre au prix de DTN 1 099.

• Le Nokia 6.2 est disponible en finitions Ceramic Black and Ice. Il sera commercialisé en Tunisie à partir du mois de novembre au prix de DTN 849.

• Le Nokia 800 Tough est disponible en Black Steel et en Desert Sand. Il sera disponible en Tunisie à partir de novembre au prix de détail à partir du DTN 399.

Nokia-800-Tough-group-2