Fan de prise de note sur plusieurs plate-forme mais pas envie de payer ? On vous donne quelques idées d’applis gratuites.

La question du jour nous vient de Julien, qui cherche une application de prise de notes multiplateforme, aussi puissante que Evernote, mais qui soit gratuite. Il utilise actuellement Gnote, mais ce dernier n’intègre pas les images.

Salut Julien, excellente question, et comme toi, on ne comprend pas que Evernote soit toujours payant, alors qu’il existe des tas d’alternatives moins connues et pas loin d’être aussi bien, sinon mieux, et qui soient gratuites.

La première d’entre elle est vraiment excellente, et tu la connais sans doute. Il s’agit de Google Keep. Tu devrais sérieusement te pencher dessus, car même si elle offre moins de fonctionnalités que Evernote, elle permet de le stockage dans le cloud, l’intégration de photos, elle est gratuite et multiplateforme. En bref, tout ce que tu cherches. Google Keep existe sur Android et iOS, mais également sur Mac et PC via une extension Chrome. Google Keep et aussi disponible en appli Chrome Apps, ou tu pourras donc la lancer à l’extérieur de Chrome.

Et si tu es allergique aux produits Google, tu peux aussi jeter un oeil à une autre appli très sympa, Quip, qui permet en plus le travail collaboratif.

On te conseille de regarder du coté de SpringPad, qui se rapproche énormément de Evernote. Elle offre moins de cohérence dans l’organisation des notes, mais tu peux y mettre absolument ce que tu veux. A toi de bien bien ranger tes affaires, un peu comme dans ta chambre :)

(Vus 102 fois, 1 visites Aujourd'hui)

Lire aussi  La Tunisie entre officiellement dans le programme de virement bancaire à distance de Google Adsense :