On n’en finit jamais avec les surprises dans le domaine des technologies de communication. Le géant coréen Samsung compte bien se rattraper avec une nouvelle génération de smartphones qui sera commercialisée d’ici la fin de l’année prochaine.

La nouveauté en question peut surprendre plus d’un. En effet, Samsung prépare un prototype de smartphones atypiques qui sont entièrement pliables en deux. C’est lors du dernier Samsung Investor Forum qui s’est tenu à New-York que le vice-président de l’équipe stratégique Lee Chang-Hoon a confirmé la nouvelle. On sait déjà que comme LG, Samsung Display travaille sur les écrans flexibles en vue d’une commercialisation future. Samsung assure actuellement une capacité de production qui varie entre 30.000 et 40.000 unités par mois jusqu’à la fin de 2015. Le smartphone via lequel Samsung compte hausser ses ventes possède un écran entièrement flexible et même pliable en deux. On ne sait toujours pas grand-chose de ses autres attributs techniques. Il semble que le scandale de l’iPhone 6 qui se plie dans les poches des jeans ait inspiré ce choix de Samsung. Lors de l’évènement, Samsung a aussi annoncé son intention de réduire le coût de la production et faire bénéficier des smartphones moyen de gamme de la technologie AMOLED réservée jusqu’à l’heure aux smartphones haut de gamme.

Il est important de noter que LG prévoit de même de proposer sa propre version des smartphones aux écrans pliables ce qui ne manquerait pas de renforcer cette mode dans les années à venir.

ecran-amoled-pliable

Lire aussi  Facebok abuse-t-il de sa position en trackant ses utilisateurs ou bien était-ce un simple bug ?