C’est une première en Tunisie qui réjouirait plus d’un. En effet, un partenariat vient d’être annoncé entre la filiale tunisienne du constructeur sud-coréen Samsung et l’opérateur Ooredoo.

Le partenariat en question s’est concrétisé d’abord à travers l’inauguration du « Samsung Galaxy Studio », une sorte de boutique spécialisée qui proposera en avant-première les derniers smartphones du géant sud-coréen au sein même d’Ooredoo Store au cœur du centre-ville. Il y aura les nouvelles tablettes, smartphones et phablettes de la gamme Galaxy dont le fameux Galaxy Note 4, le Galaxy Alpha et le Galaxy S5. Ainsi les fans de la marque auront droit aux mêmes privilèges que les fans appartenant à un pays développé. Ils pourront savourer les nouveautés Samsung en même temps que partout ailleurs dans le monde. Un autre fruit de cette collaboration, une boutique en ligne, similaire à Google Play Store, dédiée aux smartphones de la marque. Celle-ci permettrait aux tunisiens d’acheter les applications payantes du moment qu’ils sont des clients ooredoo. Le prix de l’application est payable par son équivalent en dinar tunisien, la somme est simplement ou retranchée (compte prépayé) ou facturée (compte post-payé). Ooredoo bénéficiera de 30% du revenu tandis que le développeur aura les 70% restants.

Cette manœuvre vise de même à encourager les jeunes et talentueux développeurs tunisiens à commercialiser leurs applications sur le marché local et mettre à jour des applications 100% tunisiennes pour un public 100% tunisien.

Lire aussi  L’iPhone 7 fuite en vidéo