On aurait beau avoir joué à GTA 5 encore et encore sur sa PS3 ou sa Xbox 360, faire l’acquisition de la version améliorée du jeu spécialement adaptée à la puissance des consoles Next Gen s’impose.

En effet, le jeu a considérablement évolué afin de donner des sensations sans précédents aux gamers. Plusieurs points sont à noter. D’abord l’affichage en 1080p qui donne aux différentes scènes une netteté exemplaire. L’affichage en HD a permis de mettre l’accent sur toutes les optimisations graphiques apportées, la création d’un écosystème avec une végétation plus luxuriante, les conditions météorologiques plus détaillées, l’impact de la pluie sur les routes et les véhicules et un paysage des plus jouissifs des hauteurs de Vinewood, du mont Chiliad depuis lequel on peut s’adonner à une séance de yoga en contemplant le centre-ville de Los Santos. Le mode FPS spécial cover system a rendu les fusillades plus intenses et précises, du rechargement des armes au saut en parachute, tout a un nouveau goût. Le mode en vue subjective offre quant à lui une perspective inédite recommandé pour les séquences de gunfights, plus sensationnelles que jamais. Enfin, la modalisation des personnages s’est encore enrichit, et l’on peut savourer mieux les balades au centre-ville.

Il est clair que le jeu a quelque chose de nouveau à apporter avec cette version remasterisée, beaucoup de fonctionnalités restent à découvrir dont certaines sont adaptées à la manette DualShock 4 et sans oublier plus de 160 soundtracks qui animent l’audio du jeu.

Source

(Vus 114 fois, 1 visites Aujourd'hui)

Lire aussi  La fièvre Angry Birds refrappe à nouveaux !