Après que Warren Buffet ai ouvert le bal de la générosité en décidant d’offrir sa fortune à des associations humanitaires et en invitant ses amis fortunés à faire pareil, il a été suivit par un bon nombre de personnalité comme Bill Gates, L’ex patron de Microsoft, Mark Zuckerberg, Zuckerberg le fondateur de Facebook ou Larry Ellison le PDG d’Oracle. Aujourd’hui voilà que Tim Cook s’y met à son tour.

Même si le directeur général de l’empire de la pomme ne possède pas la fortune de Bill Gates, puisque la sienne n’est estimée qu’à 780 millions de dollars, cependant ce dernier s’est confié récemment en déclarant : « Je souhaiterais être le caillou qui va créer l’ondulation qui change l’étang ». Ainsi peur de temps après avoir révélé son homosexualité au grand jour, le patron d’Apple assure qu’il compte placer sa fortune à la disposition des associations d’une façon rationnelle et pas uniquement par des dons comme il l’a déjà fait dans le passé pour la recherche médicale, la protection du climat, les droits de l’homme ou encore l’éducation dans le monde.

Quel philanthrope ce Tim, et vous, feriez vous pareil à sa place ?

Source : presse-citron.net

Lire aussi  Tokyo Game Show : Après la démo de Final Fantasy XV voici plus de 20 min de GamePlay de Metal Gear Solid 5 !