Le réseau social twitter vient de mettre en place un code qui donne aux utilisateurs la possibilité d’intégrer ses vidéos réalisées avec un mobile iOS ou Android via l’application Twitter. dans une page web, une démarche qui va plaire aux bloggeurs d’un coté et renforcer les revenus du site de l’autre.

Ainsi pour partager ces videos il suffit de déplier un petit menu faisant apparaitre entre autres « Embed vidéo » ou « Intégrer la vidéo », en cliquant sur les trois points ••• se trouvant en-dessous de l’image et là il suffira donc de copier-coller dans sa page le code HTML embed qui s’affiche.

Le seul mauvais coté de cette nouvelle fonctionnalité c’est le manque de réglages, puisqu’il est seulement possible de couper le son et de passer en plein écran et il n’est même pas possible de choisir la taille d’une vidéo sur YouTube.

Encore un nouveau réseau qui veut sa part du marché du streaming vidéo, qui s’ajoute à la liste dominé par les deux géants YouTube et Facebook, au plus grand plaisir des utilisateurs bien sur.

twitter-embed-video

Source : twitter.com

Lire aussi  Facebook at Work sera lancé en 2016