Le jeune étudiant en question s’appelle Andrew Aude. C’est en utilisant une application appelée Cycript destinée aux développeurs qu’il a fait sa découverte. En effet, Facebook prépare nouvelle fonctionnalité à usage commercial qui semble venir renforcer la fonctionnalité « Acheter » permettant d’effectuer des achats en ligne à l’aide du réseau social.

L’option qu’a découverte Aude concerne le payement via Messenger. Au lieu d’envoyer des photos ou des smileys il serait possible d’ajouter une carte de débit ou autre enregistrée sur l’application, on évoque de même l’ajout d’un code pour plus de sécurité. Les captures de l’écran sont vont jouer le rôle de contrats dans cette sphère d’échange virtuelle. On parle de la possibilité de lancer la fonctionnalité de payement en groupe même si pour l’instant le payement va s’effectuer uniquement entre deux comptes Facebook.

Cette fonctionnalité serait intéressante entre amis et pour des effectuer des échanges de petite valeur. On ne sait toujours pas si la fonctionnalité serait payante et de son coté, Facebook n’a rien officialisé mais il est fort probable que l’option voit le jour vers la fin du mois avec cette tendance grandissante de commercialiser le réseau social le plus célèbre du monde.

Lire aussi  Swing Copters, le petit frère de Flappy Bird débarque !