Google nourrit de véritables ambitions qui visent à démocratiser ses Google Glass très controversés. En effet, cette ambition s’oppose à la tendance générale à sécuriser au mieux les technologies de pointe destinées au grand public et protéger la vie privée pour qu’elle ne soit pas en proie à la violation. Pourtant, BI Intelligence estime le marché de ces gadgets s’élever à l’équivalent de près de 20 millions de dinars tunisiens avec 21 millions de ventes effectuées à travers le monde.

IB Intelligence prend en considération des facteurs primordiaux dans son analyse dont :

Le prix : D’ici une année le prix des Google Glass passera de 2650dt à moins de 1000dt ce qui rendra le produit accessible à une base plus large d’acheteurs et c’est de là que va se déclencher le processus de démocratisation de ce produit considéré encore par le commun comme une invention de science-fiction.

Les applications : Google s’est lancée dans une vaste compagne visant les développeurs afin de les pousser à créer des applications spécifiques pour les Google Glass. Les applications contribuent à populariser n’importe quel produit auprès des utilisateurs du high-tech et il suffit des fois de quelques applications pour susciter l’enthousiasme du grand public.

L’évolution des mentalités : Un grand défi pour Google en vue du refus des Google Glass dans de nombreux établissements à travers le monde (salles de cinémas, écoles, certains restos…) mais il faut croire que le temps est susceptible de dissoudre progressivement cette méfiance. Reste à savoir si l’acceptation d’un tel produit serait un signe de progrès ou plutôt l’affranchissement du grand souci qui est la protection de la vie privée.

Lire aussi  La Google car n’a enregistré que 11 accident depuis 2009 :

Google Glass Prescriptions