Les deux tablettes sont proposées au même prix. Un prix raisonnable compte tenu des capacités de ces machines tout à fait pratique. Les deux tablettes ont un écran de 7 pouces et leurs designs sont typiques à leurs marques respectives. Elles sont parfaites pour les voyages et les déplacements et bien utiles pour gérer plusieurs tâches en même temps tout en se tenant informé de l’actualité mondiale grâce à la connexion internet. Pourtant, il serait intéressant de savoir quelle serait la meilleure tablette du point de vue performance surtout qu’on s’apprête à payer la même somme. Voici un tableau comparatif :

Caractéristique HP Slate 7 Samsung Galaxy Tab3
Ecran multi-tactile IPS 1280 x 800 Résolution 1024 x 600
Processeur Processeur Marvell Quad-Core PXA1088, 1,2 GHz Processeur Dual Core, 1.2 Ghz
Système d’exploitation Android 4.2 Jelly Android 4.1 Jelly Bean
RAM RAM 1 Go RAM 1 Go
Stockage Interne Mémoire 16 Go extensible Jusqu’à 32 Go Mémoire 8 Go Extensible Jusqu’à 32 Go
Connectivité 3G – GPS – Wifi – Bluetooth GPS – Wifi – Bluetooth
APN 2x Appareils Photos 5 Mégapixels (Arrière), 2 Mégapixels (Frontale) Appareil Photo 3 Mégapixels (Arrière), 1.3 Mégapixels (Frontale)
Autonomie Jusqu’à 8h (Lithium 1 cellule (15,17WHr) Autonomie en lecture audio: Jusqu’à 109 h – Temps d’utilisation internet (Wi-Fi): Jusqu’à 8 h
Autres Double Sim

 

Le tableau démontre de manière catégorique une supériorité presque sur tous les plans de la Tablette HP Slate (Réf : 6100en). La résolution, le processeur et le système d’exploitation sont tous les trois meilleurs que ceux de la Galaxy Tab 3 ce qui confère lors de l’utilisation plus de confort, plus de fluidité et plus d’aisance. Elle est aussi fonctionnelle en tant que téléphone et on peut ainsi jouir des applications comme Viber pour appeler gratuitement ses proches. Les deux sont disponibles chez TunisiaNet sous garantie d’un an.

Lire aussi  Le sable pourrait être la solution miracle aux problèmes de l’autonomie des batteries