Envie de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes ? La technologie a la solution : des petites décharges électriques envoyées d’un bracelet connecté qui vous rappelleront que vous êtes dans le tort !

L’idée n’est pas complétement novatrice, elle est inspirée du clavier Pavlov Poke, imaginé et conçu par deux étudiants du MIT et envoyant des décharges inoffensifs à ceux qui passent trop de temps devant leurs écrans sur Facebook à titre d’exemple. Ce clavier destiné aux addictions modernes n’a jamais été commercialisé. Un ex-élève de Standford a repris l’idée autrement en l’appliquant au concept du bracelet connecté qui portera le nom de Pavlok ! Le nom est suggestif tant il rappelle l’expérience qui démontre l’addiction avec le chien de Pavlov.

En pratique, le bracelet tend plutôt à débarrasser son porteur des habitudes détestables comme boire et fumer. Un fois programmé, le boitier va décharger de l’électricité (inoffensive) sur la peau de son porteur à chaque fois qu’un événement déclencheur survient. On se demande si le software est assez performant et fiable pour faire les détections et envoyer les décharges. Pour l’instant, ce projet est supporté par le système de financement participatif sur Indiegogo mais il semble bien parti puisque dans l’espace d’un mois, il a déjà réuni 90% des fonds dont il a besoin pour la production commerciale du bracelet nécessitant au total l’équivalent de 88.500DT.

i_pavlok w_hand-1

V2_PAVLOK1

20140919155241-BAD_HABITS_NEW

Lire aussi  Sympa la coque KickStarter pour Macbook !