Dans le cadre de son projet de programme international « Samsung Hope for Children », le géant coréen Samsung a récemment inauguré la Samsung Solar Powered Internet Classroom, ce projet qui vise à toucher 2.5 millions d’élèves sur le continent africain dans les cinq années à venir et qui a déjà été menée en Afrique du Sud, au Kenya au Nigeria, consiste à permettre aux enfants d’accéder à une éducation plus adéquate en installant des salles de classe préfabriquées, aménagées et équipées en high tech fonctionnant à l’énergie solaire. En effet cette dernière a vu le jour à Bizerte dans l’école primaire « Hay el Waha » suite à une collaboration entre la firme et le ministère de l’éducation ainsi qu’avec l’association « l’enfant d’abord »

C’est grâce à l’acharnement et au dévouement des nombreux bénévoles de l’association «l’enfant d’abord » que le projet Samsung Solar Internet Powered Classroom qui offre déjà un environnement d’apprentissage riche en technologie dans plus de cinq pays en Afrique avec prés de 12 000 salles de classes déjà installées, a pu être installé en Tunisie permettant ainsi aux enfants de bénéficier d’une une éducation convenable, dans un environnement adapté et en toute sécurité avec cette classe autonome à installer dans différents lieux afin d’appuyer des écoles délaissées.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.samsung.com/us/aboutsamsung/citizenship/hopeforchildren

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd

Samsung Electronics Co., Ltd est un leader mondial de la technologie, offrant de nouvelles possibilités pour les usagers partout dans le monde. Grâce à l’innovation et à la découverte incessante, nous transformons le monde des téléviseurs, des smartphones, des tablettes, des ordinateurs personnels, des caméras, des appareils électroménagers, des imprimantes, des systèmes LTE, des dispositifs médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nous comptons 286 000 salariés dans 80 pays, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de $216,7 milliards de dollars. Pour en découvrir plus, veuillez visiter le site www.samsung.com

Lire aussi  Une Tunisie entièrement numérisée en 2020, vous y croyez ?