Afin de fournir aux consommateurs la meilleure expérience utilisateur possible, Huawei a toujours adhéré à une philosophie unique de haute qualité”. En 2019, alors que le nombre d’appareils connectés continue à croître, l’idée de “permettre une vie de haute qualité” doit s’adapter à l’ère “universellement connecté” par l’Internet. Par conséquent, EMUI 10, qui repose sur une technologie de pointe et sur la meilleure expérience possible, vise à fournir aux consommateurs ce type de vie d’IA transparente.

EMUI est utilisé par plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, et couvre 77 langues dans 216 pays et régions. Depuis 2016, EMUI a constamment évolué et innové pour améliorer l’expérience utilisateur et résoudre les problèmes majeurs rencontrés par les utilisateurs. Il a développé une technologie révolutionnaire après l’autre pour atteindre des sommets encore plus grands.

Soutenu par la performance “Né rapide et Reste rapide”, EMUI 5.0 était caractérisé par la résolution du problème du retard dans les téléphones Android par la mise en œuvre de nombreuses fonctionnalités. Ceux-ci incluent Ultra Memory et le système de fichiers F2FS, qui ont pleinement exploité les avantages présentés par la combinaison des technologies logicielles et matérielles de Huawei. Au total, plus de 30 technologies brevetées de Huawei ont été mises en œuvre dans EMUI 5.0, ce qui a ouvert la voie à ses performances sans faille sur Android pendant 18 mois avant la mise à niveau de la prochaine version de EMUI. Sur la base des commentaires des utilisateurs et des commentaires des médias, nous avons pu nous en tenir à notre engagement de garantir une performance sans heurts sur cette période de 18 mois.

Lire aussi  OPPO octroie des licences pour l’exploitation de sa technologie de charge rapide VOOC Flash

EMUI 8.1 a vu le lancement de GPU Turbo, la technologie révolutionnaire d’accélération du traitement graphique. En plus de supprimer la frontière entre logiciel et matériel, il a également reconstruit le système de traitement graphique sous-jacent, optimisé l’expérience visuelle et amélioré de 60% l’efficacité globale du traitement graphique par GPU. La qualité et les performances de l’image ont été améliorées et la consommation d’énergie réduite de 40%, permettant ainsi de trouver un équilibre entre performances et consommation électrique. Cette technologie a principalement été appliquée au traitement d’applications comportant beaucoup de graphiques, telles que les jeux, ce qui permet aux utilisateurs de profiter d’un gameplay beaucoup plus fluide.

Quant à EMUI 9.1, il comportait le super système de fichiers EROFS développé par Huawei. Cela représentait une avancée majeure depuis l’introduction du système de fichiers commercial F2FS, qui avait résolu le problème de performances de lecture / écriture après une utilisation de longue date des partitions utilisateur Android (équivalent du disque D d’un ordinateur). EROFS a optimisé les performances de lecture aléatoire de la partition système Android (équivalent du disque C d’un ordinateur) et augmenté les performances de lecture aléatoire de 20%, permettant ainsi de créer une partition système plus sécurisée.

EMUI fournit en permanence des fonctionnalités innovantes et offre une expérience cohérente et enrichissante aux utilisateurs existants. Il permet à davantage d’utilisateurs de bénéficier de technologies de pointe en publiant deux versions majeures chaque année, qui suivent de près la publication des versions majeures d’Android depuis EMUI 5.0.

emui10 2

Mises à niveau de plusieurs modèles

Dans le monde, 13 modèles ont été mis à niveau vers EMUI 5.0, 20 modèles ont été mis à niveau vers EMUI 8.0 (7 modèles ont été mis à niveau deux fois après deux mises à niveau majeures de la version Android) et 30 modèles ont été mis à niveau vers EMUI 9.0 (8 modèles ont été mis à niveau deux fois pour les mises à niveau majeures de la version Android).

Lire aussi  Entre Le Sony Xperia C2305 et l’Evertek EverVivid Q50, que choisir ?

Cycle de vie plus long

Un certain nombre de modèles exécutant EMUI 8.0 et 9.0 ont été mis à niveau deux fois après les mises à niveau majeures de la version Android. Par exemple, le Mate 8 était sur le marché depuis près de trois ans lorsqu’il a été mis à niveau pour passer à EMUI 8.0. La mise à niveau a considérablement prolongé son cycle de vie en apportant une expérience plus fluide et plus impressionnante.

emui10 3

Mise à niveau vers EMUI 10

EMUI 10 est livré avec plus de mises à jour, couvrant plus de 35 modèles et apportera une expérience de vie transparente de l’IA à plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde.

La série P30 devrait lancer un test bêta en tant que premier modèle à être mis à niveau vers EMUI 10, suivie du HUAWEI Mate 20, HONOR 20 et HONOR V20.

En tant que marque orientée utilisateur, Huawei s’est engagée à fournir des services de haute qualité et à diriger le marché en termes de nombre de modèles, de vitesse et de cycle de vie des modèles mis à jour.