Le casque de réalité virtuelle ne sera plus un artifice de science-fiction qui orne et anime les conférences high-tech et évènements internationaux dédiés aux jeux-vidéo. En effet, la société d’Oculus Rift rachetée par Facebook évoque le lancement prochain d’un casque grand-public.

L’annonce a été faite lors d’un sommet qui s’est tenu en Irlande, le PDG de l’entreprise a clairement déclaré qu’une version grand-public serait en train d’être mise au point et que son achèvement serait pour bientôt. Ainsi le casque de réalité virtuelle ferait un pas concret dans le monde réel et ne se limitera plus à des prototypes et kits destinés aux développeurs. Les équipes spécialisées travaillent actuellement sur les périphériques du casque surtout celle de l’entrée. Brendam Iribe a affirmé que « C’est une question de mois, pas d’années, mais plusieurs mois » avant que son produit ne soit finalisé, il a noté que depuis l’acquisition de l’entreprise par Facebook le travail n’a cessé d’évoluer et que sa R&D est passé de 75 à 200 employés, soit une augmentation du double et deux tiers de l’effectif.

Ce casque grand-public demeure encore un mystère malgré les prototypes qu’on a pu voir jusqu’au là, les gamers doivent pourtant être la cible principale concernée par ce projet.

Lire aussi  Evertek : les deux nouvelles Everpad double SIM sont disponibles :