Samsung traverse une période plutôt difficile sur le marché des smartphones, tablettes et phablettes davantage compétitif avec l’émergence des dragons chinois. La situation du géant sud-coréen ne semble pourtant pas aussi désespérée et ses résultats sur le marché américain le prouvent.

En effet, selon une étude récente proposée par le cabinet d’analyse Chitika., les produits phares du constructeur sud-coréen percent bien dans le marché américain. Les smartphones de la marque Samsung dotés de larges écrans de plus de 5 pouces constituent près de 77% du trafic web américain, un chiffre écrasant. La variété des produits Samsung qui vont de la gamme S aux Notes a su séduire un large public américain. Les S5 et S4 à eux seuls constituent plus de 55% du trafic web. Le Galaxy Note 4 commercialisé tout récemment figure à la 5ème place des produits Samsung avec 2.1% du trafic tandis que son concurrent direct l’iPhone 6 Plus jouit de 3.9% des parts. Les LG G2 et G3 occupent ensemble près de 7.1% du trafic, un chiffre respectable. Pour rappel, l’étude ne concerne que les phablettes, soit les smartphones ayant de larges écrans de plus de 5 pouces.

Samsung semble bien se porter sur le marché américain, elle profite particulièrement de la tendance générale favorable aux écrans larges, chiffres à l’appui, le trafic web des phablettes est passé de 6.9% en 2013 à 17.9% en 2014, connaissant une augmentation de plus du double dans l’espace d’un an.

Source

Lire aussi  Les réseaux sociaux peuvent facilement vous faire perdre votre boulot :