A l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme des WorkForce Pro, imprimantes professionnelles destinées aux entreprises, Laurent Gouailhardou, responsable des ventes d’Epson French Africa & DOM COM, présente le marché high tech en Tunisie, la présence d’Epson sur le marché de l’impression et de la bureautique et les appareils recommandés par Epson.

  1. Où en est actuellement le marché high techtunisien ?

Le marché de la high tech en Tunisie est très dynamique. Les Tunisiens sont friands de nouveauté et Epson œuvre à satisfaire ses clients en termes d’innovation. Au niveau du marché tunisien, nous connaissons une forte croissance de l’ensemble de nos activités et particulièrement dans le domaine de l’impression et de la vidéo projection. Nous proposons une large gamme de solutions dédiées aux particuliers mais aussi aux entreprises.

  1. Comment se situe-t-il par rapport aux autres pays du Maghreb ? De l’Afrique francophone ?

EPSON investit particulièrement depuis plusieurs années sur la zone Afrique/Moyen Orient. A ce titre, l’ensemble des pays du Maghreb est considéré comme une zone prioritaire de développement au sein de l’Afrique Francophone. Nos investissements commerciaux et marketing sont d’ailleurs particulièrement importants sur la Tunisie pour développer notre réseau de partenaires et l’ensemble de nos produits.

  1. Quelles ont été les dernières réussites d’Epson en Tunisie en matière d’impression pour les professionnels ?

Dans le domaine professionnel, notre large gamme d’imprimantes Jet d’Encre WorkForce Pro, WorkForce Pro RIPS et WorkForce Enterprise, permettent d’imprimer, en A4 et A3+,de 20 à 100 pages par minute.

Ces imprimantes allient rapidité et fonctionnalités. Extrêmement fiables, elles ne nécessitent que peu de consommables pour fonctionner et très peu de maintenance, par opposition au Laser. Nos gammes WorkForce Pro proposent des coûts pages ultra-compétitifs. De plus, nous offrons avec ces imprimantes des solutions de gestion réseau. Elles disparaissent des préoccupations des DSI et sont très faciles d’utilisation pour les utilisateurs.

  1. Quels sont vos produits phares, vos best-sellers ?
Lire aussi  Le lancement du tant attendu Oculus Rift sera retardé jusqu’au premier semestre de 2016 :

Pour  la bureautique, je dirais la WorkForce WF-5690DW, le scanner DS-1630 et le vidéo projecteur EB-X05.

  1. Quels sont les produits lancés récemment ?

Nous avons lancé nos nouveaux modèles WorkForce Pro RIPS en mai dernier. Avec trois ans de recharge d’encre fournis à l’achat, jusqu’à 96 % d’économie d’énergie et 99 % de déchets en moins, les RIPS savent satisfaire tous les besoins en impression bureautique des entreprises.

  1. Quelle est la stratégie de vente d’Epson en Tunisie par rapport aux besoins du marché ?

La Tunisie est un marché très sensible au prix mais aussi attaché à la marque, dans le sens où celle-ci est une assurance de qualité pour l’utilisateur et de pérennité de son investissement.

Ceci oriente naturellement notre stratégie de vente. Par exemple, dans le domaine professionnel, nous communiquons sur les économies induites par l’utilisation de nos produits.Nous avons mis en place, sur notre portail, des comparateurs de prix personnalisables en fonction du volume et type d’impression réalisé.

Laurent-Gouailhardou