A l’occasion du MWC 2016, Xiaomi l’entreprise chinoise a présenté son nouveau flagship, le Xiaomi mi5, un vrai monstre de puissance avec un design unique intégrant les dernières prouesse de technologie.

Un sérieux concurrent des LG G5, Galaxy S7 et S7 Edge, Xiaomi mi5, un smartphone qui coute la moitié d’un Galaxy S7 avec le même processeur, le Snapdragon 820, il intègre 3 ou 4 Go de RAM en fonction des versions, un écran de 5,15 pouces IPS LCD avec une définition 1080p Full HD, une appareil photo arrière de 16 Mégapixels, la même qu’on trouve sur le Huawei Mate 8 (Sony IMX298), et une frontale de 4 mégapixels avec objectif F2.0.

Sachez que le Xiaomi mi5 a aussi intégré l’USB Type-C comme dans le LG G5 et contrairement au Galay S7 qui a gardé le port classic, on trouve aussi au dessus du smartphone chinois un émetteur Infrarouge qui permet de télécommander vos TVs ou vos lecteurs Blu-Ray, un élément qu’on voyait souvent sur les Galaxy mais pas sur le nouveau Galaxy S7. L’Android 6.0 Marshmallow accompagné d’une surcouche MIUI 7.0 de Xiaomi rendant l’appareil super fluide avec plusieurs thèmes et fonctionnalités.

Espérons un jour voir ce produit commercialisé en Tunisie ou même en Europe, c’est un peu difficile mais gardons l’espoir…

Lire aussi  Le Samsung Galaxy S7 ne coûterait que 515 dinars à produire