Depuis sa présentation lors de l’IFA 2014, le Lumia 730 réclame haut et fort être le « Selfie Phone » par excellence. Ce dernier, un milieu de gamme aux caractéristiques plutôt bonnes mais sans prouesse technologiques a surtout misé sur son APN frontal, très particulier.

Le Lumia 730 possède un processeur Snapdragon 400, quad-core cadencé à 1.2 GHz. Son écran est de 4.7 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720. Jusqu’au là, rien d’impressionnant. Pourtant, son viseur d’avant est de 5MP, Full HD et doté d’un capteur photo rotatif et surtout d’une optique grand-angle 24mm capable d’ouvrir à f/2.4. Cette technologie combinée permet de prendre des « selfie » impressionnants susceptible de séduire plus d’un. On a l’habitude d’avoir ce genre de caractéristiques sur la caméra arrière des smartphones haut de gamme et c’est exactement ce qui rend le Lumia 730 si particulier. Récemment, un selfie qui a réuni 1151 personnes a été pris par ce Windows Phone optimisé pour la tâche. Tout ce monde a été pris en pause et l’on peut même s’amuser à compter. Le selfie est d’une excellente qualité et la photo a fait le buzz sur le net.

Pour rappel, un selfie pris par la présentatrice Ellen DeGeneres à l’occasion des Oscars a fortement contribué à populariser cette tendance surtout parmi les jeunes.

Source :Microsoft Lumia Bangladesh

Lire aussi  Iran : une application pour éviter de croiser la police des mœurs