Le wifi, on serait tous perdu sans lui, pourtant, ce n’est pas toujours évident d’avoir une bonne connexion surtout en Tunisie et c’est plutôt emmerdant, alors voici 5 petits conseils qui vous permettrons d’optimiser votre réseau wifi à la maison :

  • Ne posez pas votre modem par terre :

Dans la plupart des cas, les ondes Wifi sont émises du haut vers le bas, donc il serait préférable de poser le routeur en hauteur.

wifi1

  • Éviter les recoins :

En effet, les angles morts qui peuvent obstruer les ondes, surtout si les murs sont épais et surtout n’enfermez pas votre modem parce qu’il existe des matériaux pouvant bloquer le signal.

wifi3

  • Assurez-vous que l’antenne du routeur est bien alignée:

Sachez que le signal wifi se propage de façon perpendiculaire à celle des antennes, voilà pourquoi il faut toujours s’assurer que l’antenne est bien verticale.

Q77393-back

  • Mesurer le signal Wifi émis dans votre maison :

Toujours mesurer le signal Wifi dans votre maison grâce à des applications mobiles tel que CloudcheckWi-fi Sweet Spots.

wifi5

  • Gardez votre routeur aussi loin que possible des autres appareils électroniques :

En effet, sachez que les appareils électroniques tels que les téléviseurs, ordinateurs de bureau, imprimantes, récepteurs ou téléphone sans fil, sont capable de brouiller les ondes wifi

wifi4

Voilà, vous avez toutes les clés en main, désormais vous n’auriez plus à vous plaindre du signal, même pas pour éviter une réunion d’urgence sur Skype.

Lire aussi  Voici deux applications qui vont faire le bonheur des « fattaras » :