Huawei a lancé son système Wi-Fi domestique de nouvelle génération, HUAWEI WiFi Q2 Pro, sur le site IFA 2019 en Allemagne, le xx septembre. Equipé de la puce de modem Gigahome 5630 de Huawei et doté de la technologie innovante PLC Turbo, le routeur HUAWEI WiFi Q2 Pro améliore considérablement l’anti-ingérence pour la mise en réseau des automates, permettant ainsi des transferts de données rapides et une faible latence, posant ainsi les bases d’une adoption généralisée comme le haut débit à 200 Mbps et le haut débit à fibre optique plus rapide.

Le HUAWEI WiFi Q2 Pro peut être branché dans des zones avec un signal faible pour une couverture totale, même dans une maison spacieuse à plusieurs étages. La combinaison de la sélection automatique bi-bande, de l’itinérance transparente et de l’optimisation automatique des canaux vise à doter les utilisateurs de Q2 Pro d’une expérience Wi-Fi intelligente couvrant tous les coins et recoins de tous les foyers.

Réseau PLC Gigabit : couverture haut débit à 200 Mbps

La prolifération de la bande passante à 200 Mbps et plus rapide, ainsi que le nombre croissant d’appareils intelligents chez les particuliers, ont entraîné une forte augmentation du trafic de transmission sur les principaux canaux de transmission.

En tant que routeur de base par satellite Huawei de troisième génération, le HUAWEI WiFi Q2 Pro s’attache à résoudre les problèmes d’interférences apparaissant lors de la transmission du signal de réseau. Il utilise la puce de modem CPG gigabit de Huawei et la technologie PLC Turbo pour réduire considérablement le bruit des signaux et améliorer la qualité des communications entre les routeurs de base et les routeurs satellites. Par rapport à son prédécesseur, le HUAWEI WiFi Q2 Pro atteint des vitesses de mise en réseau nettement supérieures et une latence réduite.

Lire aussi  LP Maracana 2 en super promo chez MyTek à l’occasion de son quinzième anniversaire

De plus, la version hybride HUAWEI WiFi Q2 Pro 3 Pack utilise la technologie Wi-Fi maillée 5 GHz et la mise en réseau hybride de réseaux PLC et Wi-Fi pour offrir des vitesses de connexion théoriques allant jusqu’à 1 867 Mbps, ce qui en fait la solution idéale pour les foyers disposant d’un accès haut débit rapide.

Couverture Wi-Fi complète

Outre l’augmentation de 50% à 120% des performances réseau, le HUAWEI Q2 Pro hérite de la fonctionnalité plug-and-play de son prédécesseur et permet de connecter jusqu’à 15 satellites pour chaque base configurée, dépassant de loin le nombre de systèmes secondaires pris en charge. Routeurs pour des produits similaires. Cela garantit que chaque coin d’une maison spacieuse a accès à une connexion Internet à haut débit.

Afin de fournir une connectivité Wi-Fi intelligente, le HUAWEI WiFi Q2 Pro prend en charge la sélection automatique sur deux bandes et l’itinérance transparente, connectant automatiquement les utilisateurs au hotspot et à la bande de fréquence avec le signal le plus puissant, et optimisant les canaux Wi-Fi pour éviter les interférences signaux à proximité.

Pour une configuration encore plus pratique, la technologie d’identification automatique des ports réseau évite aux utilisateurs de créer de la confusion avec les ports WAN et LAN. De plus, un nouveau routeur peut obtenir automatiquement le mot de passe Wi-Fi de l’ancien routeur lorsqu’il est connecté, pour un accès direct à Internet.

Prise en charge IPv6, pour une sécurité accrue et une latence réduite

Il est à noter que le HUAWEI WiFi Q2 Pro prend en charge le protocole de communication réseau IPv6 de nouvelle génération, afin de renforcer davantage la confidentialité des utilisateurs et la sécurité du réseau.

Lire aussi  Le Huawei Mate S2 se dévoile et ressemble beaucoup au Nexus 6P

Par rapport au protocole IPv4, IPv6 dispose d’une réserve apparemment inépuisable d’adresses. Les adresses IPv6 sont générées de manière aléatoire en combinant les préfixes d’adresse IP émis par les serveurs du fournisseur de services Internet avec l’adresse MAC du périphérique lui-même, ce qui les rend plus difficiles à pénétrer. Les options de cryptage offertes par le protocole IPv6 garantissent une sécurité de premier ordre sur le routeur et les périphériques connectés.

Alors que de plus en plus de services prennent en charge IPv6, les routeurs ne prenant en charge que IPv4 deviendront rapidement obsolètes. Par conséquent, le HUAWEI WiFi Q2 Pro et d’autres routeurs Huawei ont ouvert la voie à la prise en charge intégrale de l’IPv6 pour la construction anticipée des réseaux de la prochaine génération du futur.