APUS Launcher, l’application qui a été lancée en juillet par une entreprise chinoise ne cesse d’attirer des millions d’utilisateurs du monde entier.

En effet APUS Lancher a été téléchargée plus de 30 millions de fois. 90% de ceux qui ont téléchargé l’application l’ont fait en dehors de la Chine d’où une preuve supplémentaire du succès de l’application partout dans le monde. Mais avec l’existence d’autres applications qui assurent les mêmes fonctionnalités, à quoi APUS tient son énorme succès ? La réponse est plutôt simple. APUS ne propose pas simplement de faciliter la manipulation du smartphone en allégeant l’interface du système d’exploitation, elle permet surtout d’avoir les mêmes facilités de l’iPhone dans un smartphone sous Android. La directrice marketing du groupe APUS explique : «iOS est connu pour être l’OS mobile le plus facile à utiliser et nous voulons être l’iPhone pour Android. Notre objectif est de rendre Android aussi cool qu’iOS ». Cet objectif semble avoir été atteint compte tenu du succès de l’application en seulement quatre mois. APUS peut compter pour plaire sur des fonctionnalités aussi divertissantes qu’utile comme la suggestion d’application, le bouton raccourci pour vider la mémoire vive et le classement automatisé des application dans des dossiers.

APUS est disponible sur Google Play Store, elle est gratuite et permet d’avoir l’interface d’un iPhone sur un smartphone sous Android de quoi être plus stylé.

Disponible-sur-GooglePlay

Lire aussi  Google Agenda enfin sur l’App Store : gratuitement et avec de nouvelles fonctionnalités :