Après les mesures prises par Microsoft pour effacer progressivement le nom Nokia notamment des sites et des pages-fan sur Facebook, l’annonce officielle d’un smartphone qui portera le nom de Microsoft n’était pas une surprise. Quant est-il de ce projet ?

Des photos d’un smartphone de couleur rouge ont fait surface sur le net et ils portent bel et bien la marque Microsoft. Ce sont les images du présumé RM-1090 le premier windows phone Microsoft Lumia. Ces images ont fait surface  « au sein de la base de données de l’agence de certification des équipements de télécommunication chinoise ». Selon la base de données, le mobile serait sous Windows 8.1, il est doté d’un écran 5 pouces avec une résolution de 960 x 540, il s’agirait donc plutôt d’un moyen de gamme en attendant de savoir plus sur ses caractéristiques techniques. Bien que ces photos ne soient pas encore officielles, elles donnent les prémices de la fin de la marque finlandaise Nokia. Cette dernière est sous contrat avec Microsoft et ne peut reproduire ses propres téléphones qu’à la fin de cette période de contrat.

Nokia pourrait donc reprendre son activité et renaitre de ses cendres avec des smartphones sous Android mais qui ne porterait pas sa marque mais d’autres encore sous Windows qui porterait son nom.

Microsoft-Lumia-RM-1090-02 Microsoft-Lumia-RM-1090-03 Microsoft-Lumia-RM-1090-01

Source et images : nowhereelse.fr

Lire aussi  5 bonnes raison d'acheter un smartphone pas cher