En lançant Facebook Messenger séparément, Mark Zuckerberg a pris le risque de causer le mécontentement de millions d’utilisateurs défavorables à l’idée. Au fil du temps, son pari a été remporté avec succès, Facebook Messenger compte désormais un demi-milliard d’utilisateurs.

Pour arriver à ce résultat, Facebook a dû forcer la main en désactivant la fonctionnalité de messagerie sur l’application, obligeant ses millions d’utilisateurs à passer par Messenger. Puisque « la messagerie est l’une des rares choses que les gens utilisent plus que les réseaux sociaux », et parce que si on l’utilise, on répondra à nos messages plus rapidement, Messenger s’est rendu de plus en plus indispensables aux eux des facebookers. Cette manœuvre quoi qu’astucieuse, n’a pas empêché plusieurs utilisateurs de se plaindre et constater le côté abusif de la manœuvre, surtout en vue du volume de l’application qui épuise la mémoire vive et la batterie. Facebook Chat Re-Enabler permet de réactiver la messagerie instantanée sous Android grâce à un fichier .APK. Il est impératif de désinstaller en premier l’application Messenger.

Facebook Chat Re-Enabler ne requiert pas de root et est compatible avec Android 2.3 et les versions plus récentes de l’OS. Elle réactive la discussion instantanée sur les versions suivantes de l’appli Facebook : 20.0.0.25.15 et versions antérieures, 22.0.0.8.13 et 21.0.0.23.12. La solution demeure pourtant provisoire.

Lire aussi  HTC : deux nouveaux Desire 10