C’est bien connu, pour préserver sa place en tant que premier réseau social au monde avec quelques centaines de millions d’abonnés dépassant de loin le milliard Facebook opte pour l’adaptation et le changement permanant en vue des attentes de ses abonnées.

Cette fois-ci, un nouveau sondage effectué par le réseau le poussera à prendre de nouvelles résolutions. En effet, le sondage révèle que les gens s’attendent à « plus de publications d’amis et de pages auxquelles ils tiennent, et moins de contenus promotionnels ». On sait déjà qu’uniquement 20% de ces publications nous sont visible à travers le fil d’actualité, Facebook changerait alors son algorithme en 2015, pour s’adapter à la demande. Ainsi, à partir de l’année prochaine, les contenues promotionnels des pages qui incitent à l’achat d’un produit, qui font la promotion d’un objet comme la loterie (sans évoquer les conditions et le contexte réel) ou qui réutilisent des contenues publicitaires y compris ceux d’une publication sponsorisée vont bien diminuer au profit d’autres publications comme celles des amis sur le réseau.

 

Cette nouvelle réjouirait certainement les utilisateurs ordinaires mais ne conviendrait certainement pas aux CM (Community Mangers) dont les publications jugées trop promotionnelles seront moins visibles.

nf_1113_1

nf_1113_2

 

Source : Facebook.com

 

Lire aussi  Google est fière de la reine Elizabeth II et il le montre :