Facebook continue sa lancée dans le domaine du Marketing et du ciblage. En effet, le réseau social numéro un du monde est déterminée à commercialiser au mieux ses fonctionnalités et à les rendre de davantage précises car dans la précision réside l’efficacité.

Pub-FacebookCette fois, Facebook a pensé aux petits commerces de proximité plutôt que les grandes marques mondialement connues. On sait déjà que le réseau offre la possibilité de déterminer des paramètres de ciblage tels que l’âge, le genre, la ville ou les centres d’intérêt. L’efficacité de ces ajouts a bien fait ses preuves et pousse le réseau à les développer. Maintenant l’annonceur peut choisir la portée géographique qu’il veut donner à sa pub en communiquant des informations sur la localisation de son établissement. Pour mener à bien l’opération, il faut sélectionner « Local awarness », il est aussi possible de montrer le chemin au client potentiel en appuyant sur « Call to action ».

La stratégie de Facebook semble maintenant claire. Le réseau tente de satisfaire tous les besoins par la proposition de nouvelles démarches optionnelles pour profiter du nombre grandissants des abonnées. Audience Network qui permet aux développeurs de gagner de l’argent grâce à leurs applications ainsi que cette nouvelle fonctionnalité de géolocalisation entrent dans le cadre de la rentabilisation de Facebook qui devient progressivement un vaste espace d’échanges commerciaux.

 

Lire aussi  Twitter Améliore enfin sa fonction retweet !