De nos jours, les applications de rencontres comme Tinder ou encore les réseaux sociaux comme Facebook nous permettent de nouer des liens divers et variés avec des personnes qu’on connait à peine.

La création de faux comptes a souvent été la solution pour gérer des liens potentiels mais pas encore sûrs sur le net et ne pas avoir à dévoiler sa véritable identité sur un réseau peu sécurisé. Firefox Hello est une nouvelle fonctionnalité qui vous épargne cette étape ou encore avoir à donner de faux coordonnés. Il s’agit d’une expérience très simplifiée et qui permet de passer des appels vidéo ou audio avec des inconnus, une personne rencontrée sur un forum ou un site de rencontres et qu’on souhaite mieux connaitre sans avoir à échanger les identifiants. Firefox Hello n’exige aucune installation et voici comment ça marche :

  • Lorsque vous cliquez sur l’icône de Firefox Hello, on vous donne une URL. Vous la copiez et la transmettez à votre correspondant (via un forum, un service de chat, etc.).

Firefox-Hello

  • Le correspondant ouvre le lien sur un navigateur compatible (accessible via Mozilla Firefox pour PC, Firefox pour Android et Google Chrome pour PC) et arrive sur une nouvelle page.

Firefox-Hello1

  • Il n’a plus qu’à cliquer sur « Start » et attendre que vous décrochiez.

Firefox-Hello2

L’option « Annuler et bloquer » a aussi été prévue afin de permettre de désactiver un lien Firefox Hello. On ne peut espérer une expérience de communication plus adaptée autant pour soi que pour son correspondant.

Firefox-Hello3

Source : presse-citron.net

Lire aussi  Qui est pour une partie d’échecs en ligne contre un champion ?