Assassin’s Creed Unity débarque enfin sur PC ainsi que sur les consoles Next Gen PS4 et Xbox One. Après une longue attente et plusieurs trailers qui n’ont fait qu’accroitre l’envie de passer à l’action, le jeu est enfin disponible pour le grand public !

La puissance des consoles Nex Gen a permis au jeu d’évoluer graphiquement et en lui offrant une dimension esthétique qui mêle la fantaisie à l’histoire. Le jeu a obtenu une note globale de 18/20 essentiellement pour la richesse visuelle mais surtout pour le mode du jeu, le système innové d’assassinat, les missions en coopération et les aptitudes qui servent en plein combat à changer la donne. D’autres points positifs s’ajoutent comme l’infiltration optimisée et la possibilité de se balader à l’intérieur des bâtiments contre quelques points négatifs comme le clipping permanant, la gestion des collisions douteuse et la fin précipitée. Le niveau de difficulté a augmenté mais les atouts aussi du coup il y a plus de sensations à accomplir les missions.

Dans le contexte historique du jeu au cœur de la révolution, une vidéo autant amusante qu’instructive a permis de comparer Paris d’autrefois telle qu’elle est représentée dans Assassin’s Creed Unity à Paris d’aujourd’hui. La comparaison est époustouflante et révèle une fois de plus qu’Ubisoft Montréal a bien réussi son pari.

Lire aussi  Les Galaxy Buds Pro efficaces pour les personnes souffrant d'une perte auditive