La guerre Samsung-Apple pour la conquête du marché des smartphones se poursuit avec les nouvelles gammes de l’un et de l’autre le Galaxy Note 4 contre l’iPhone 6. Mais que comprendre des chiffres récents sur les ventes ?

Depuis quelques temps, Samsung fait face à plusieurs difficultés pour la commercialisation de ses produits. Les hauts de gamme font face aux iPhones tandis que les moyens et entrées de gamme font face aux smartphones des géants émergeants de l’empire du milieu tels que Lenovo, Huawei et Xiaomi. Selon des analyses récentes, un Galaxy Note 4 serait vendu contre 10 ventes des nouveaux iPhone 6 et 6 Plus. D’autres, d’après le Wall Street journal, évoquent les précommandes en Corée de Sud, le pays natal du Samsung, où celles de l’iPhone dépasseraient celles du Galaxy Note 4, une nouvelle qui devrait être prise au sérieux car elle concerne la perte du public direct de Samsung.

Le défi s’avère grand compte tenu de la menace directe, dans l’espace de quelques jours, le Galaxy Note 4 avait enregistré 30.000 précommandes contre 100.000 précommandes de l’iPhone 6 en Corée de Sud.

iphone-apple

Source

Lire aussi  iPhone 6S VS Galaxy S7 : Qui résistera mieux au Coca ?