Huawei s’impose petit à petit dans plusieurs marchés en dehors du marché chinois extrêmement riche en offre comme en demande.

Le marché européen est sur la voie d’être conquis par les modèles de plus en plus raffinés que proposent Huawei, des modèles qui rappelle par leurs dimensions, taille, épaisseur et bordures les plus célèbres comme l’iPhone 6, l’Xperia Z3 et le Galaxy Note 4. Honor 6 est un combiné de ces caractéristiques qu’on aime tant, avec une forme rectangulaire aux bordures arrondies, et un une coque plastique aux allures métalliques. Côté technique, on peut s’estimer bien gâté par les performances de ce modèle qui se concentre sur l’essentiel. Avec un écran IPS 5 pouces full HD 1080p, une densité de 445 ppp, des bordures réduites aux maximum pour laisser place au fabuleux écran, on ne peut que se régaler. Honor 6 est propulsé par le HiSilicon Kirin 920, un processeur 100% Huawei. Octa-core, quatre du type Cortex-A7 et quatre Cortex-A15 pour mieux modérer la gestion des tâches, 3 Go de mémoire vive et les connectivités WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.0 LE et, surtout, le support des réseaux 4G/LTE de catégorie 6, on ne peut rêver de mieux pour une connexion fluide et agréable. On peut aussi se permettre de télécharger énormément d’applications sans que la rapidité du smartphone ne soit affectée.

Honor 6 possède deux caméras de 13MP et de 5MP de quoi faire d’excellents selfies. Le modèle existe en deux versions 16 Go et 32 Go avec la possibilité d’extension via carte Micro SD.

Lire aussi  Google soutient Charlie Hebdo, en faisant un don des plus généreux

Le prix en Europe ne devrait pas dépasser l’équivalent de 445dt soit un prix très abordable comparé au pouvoir d’achat européen et surtout aux performances du Huawei Honor 6.

honor-6-1

honor-6-2