Au salon IFA 2016, Huawei Consumer Business Group a lancé le Huawei nova et le Huawei nova plus, les premiers smartphones d’une nouvelle gamme conçue pour répondre aux besoins des consommateurs actuels les plus dynamiques. La nouvelle gamme nova offre un design multicourbes remarquable, une caméra améliorée pour des photographies plus éclatantes et des mises à jour des performances pour une utilisation plus simple. Chaque caractéristique du Huawei nova et du Huawei nova plus est conçue pour faciliter le mode de vie accéléré des consommateurs et exprimer leurs personnalités uniques, qu’il s’agisse de capturer le selfie parfait ou de prendre des milliers de clichés sur une seule charge.

Disponibles à partir du mois d’octobre, le Huawei nova à 399 € et le Huawei nova plus à 429 € aux couleurs Prestige Gold, Mystic Silver et Titanium Grey, constituent seulement le début d’une nouvelle gamme exaltante conçue pour défier les attentes. La gamme offre des caractéristiques d’utilisation brillantes, combinées avec un look sublime et des performances remarquables, qui poursuivent l’engagement de Huawei envers l’innovation et le design.

« Huawei reconnait que les consommateurs dynamiques demandent un appareil qui arrive à suivre leur mode de vie accéléré », a déclaré Richard Yu, DG de Huawei Consumer Business Group. « Conçus pour donner vie à de nouvelles expériences avec leurs performances incroyables, leur design élégant et leurs caméras aux fonctionnalités avancées, les appareils Huawei nova et Huawei nova plus conviennent à merveille à toute une génération de personnes articulant leur vie autour du smartphone. »

Lors d’un événement de lancement exclusif au Velodrom de Berlin, la blogueuse de mode de renommée mondiale Xenia a rejoint M. Yu sur scène et a fait l’éloge des caractéristiques de conception haut de gamme et de la fantastique caméra du nova, qualifiant l’appareil d’incontournable pour son mode de vie accéléré nécessitant d’avoir toujours une caméra prête à filmer.

Lire aussi  Huawei clôture son entrée de gamme avec le Huawei Y5 2019

Avec sa gamme Huawei nova, Huawei continue de défier les attentes suite à ses lancements de smartphones couronnés de succès plus tôt cette année, incluant les puissants Mate 8 et Huawei P9, qui ont redéfini la norme en matière de photographie avec un smartphone.

Un design ergonomique

Les surfaces incurvées du smartphone Huawei nova et son écran de 5 pouces se connecte de manière fluide pour créer un design compact et ergonomique tenant parfaitement dans les mains des utilisateurs, permettant une utilisation d’une seule main. Aussi beau à regarder qu’à utiliser, le Huawei nova tire son inspiration des courbes que l’on retrouve dans l’architecture moderne avec son dos métallique incurvé poli à l’aide d’un processus de sablage avancé, sa finition brossée et son panneau composite oblong emblématique s’étendant sur tout le dessus du téléphone. Les contours subtils et les courbes douces reflètent la lumière pour émettre de multiples nuances de couleurs et reflets brillants.

Une expérience de la photographie exceptionnelle

Les utilisateurs de smartphones d’aujourd’hui demandent un appareil qui leur permette de capturer et de partager leurs moments favoris, à tout instant et en tout lieu. Avec sa puissante caméra avant de 8 MP, le Huawei nova permet aux utilisateurs de prendre et de partager de meilleurs selfies dans n’importe quelle condition d’éclairage. Les autres fonctionnalités incluent les applications propriétaires Beauty Makeup 2.0 et Beautiful Skin 3.0, qui permettent d’appliquer des effets cosmétiques et des filtres de lissage de la peau pour créer des images plus flatteuses.

La caméra arrière de 12 MP du Huawei nova, avec une largeur de pixel de 1,25 μm, offre un objectif à grande ouverture amélioré et un capteur d’image lui permettant de capturer des photos dans des conditions d’éclairage faible ; le Huawei nova quant à lui offre une remarquable caméra arrière de 16 MP, lui permettant de capturer davantage de lumière pour des photos plus nettes, claires et richement raffinées dans n’importe quel environnement. De plus, la gamme Huawei nova offre un autofocus rapide pour une précision étonnante, aidant les consommateurs à capturer les moments merveilleux de leur vie.

Lire aussi  Asus et son partenaire Intel annoncent le lancement en Tunisie de leurs dernières innovations à 2 écrans : le ZenBook Duo (UX481) et le ZenBook 14 (UX434)

Performances en situation réelle

La gamme Huawei nova est dotée d’un processeur Snapdragon 625, qui utilise une technologie 14 nm avancée pour accroître les performances et réduire la consommation électrique. La batterie de 3020 mAh du Huawei nova avec Smart Power 4.0 peut alimenter des séances plus longues afin que les utilisateurs puissent naviguer aisément entre différentes applications. Avec son capteur d’empreintes digitales 3D de nouvelle génération, le Huawei nova permet un déverrouillage à 360° plus rapide et plus précis, améliorant ainsi la sécurité, le côté pratique et facilitant la prise de selfies avec une seule main. La batterie de 3340 mAh du Huawei nova plus offre une autonomie de batterie encore plus longue, permettant aux utilisateurs de capturer des milliers de clichés sur une seule charge.

Le Huawei nova est également équipé d’un système audio DTS Headphone:XTM optimisé offrant un son surround 3D authentique de qualité home cinéma.

Disponibilité

Le Huawei nova, avec 32 Go de ROM et 3 Go de RAM, sera disponible en octobre dans plus de 50 pays et régions, dont l’Allemagne, l’Autriche, la France et l’Espagne, avant d’être proposé sur d’autres marchés. Le Huawei nova plus, avec 32 Go de ROM et 3 Go de RAM, sera initialement disponible en octobre sur plus de 50 marchés, dont l’Espagne, l’Italie et le Canada, avant d’être proposé sur d’autres marchés. En Chine, la gamme Huawei nova peut être achetée en ligne sur JD.com et Tmall.com, en plus de la boutique Huawei.