David Hunt, un développeur irlandais s’est attaqué à un Raspberry Pi et l’a tout simplement transformé en smartphone. Il l’a surnommé le PiPhone et ne lui a coûté que 158 dollars soit 115 euros. Esthétiquement parlant, ce n’est pas très beau, c’est également assez encombrant mais ça fonctionne et c’est tout de même cool car on s’en doute, une telle réalisation n’est pas à la portée de tout le monde.

Cette vidéo a été posté le 28 avril dernier sur la chaîne youtube du créateur. Le projet Ara semble inspirer les plus ingénieux d’entre nous. David Hunt a conçu son PiPhone à partir d’un Raspberry Pi modèle B, d’une batterie LiPo de 2 500 mAh, d’un écran LCD tactile de 320×240 pixels, de câbles d’alimentation et d’un module GSM/GPRS. Pour le processeur, il s’agit d’un ARM11 cadencé à 700 MHz. Côté puce graphique, il a utilisé une Broadcomm VideoCore IV sans oublier une mémoire vive de 512 Mo.

Pour le système d’exploitation sachez que le PiPhone ne tourne pas sous Android, mais bel et bien sous Raspbian, une version Linux développé uniquement pour les Raspberry. David Hunt est allé encore plus loin, puisqu’il a également mis au point des logiciels qui sont capables de passer des coups de téléphone et d’envoyer et recevoir des SMS.

Ce PiPhone permet également d’aller sur internet, mais attention, à la vitesse de 171 Kbps. Rien n’a été laissé au hasard car ce Raspberry Pi possède un port Ethernet, deux ports USB, un port HDMI, une entrée et sortie casque micro ainsi qu’un slot MMC et SD. Vous pouvez retrouver la totalité du travail effectué par ce développeur sur son site internet.

(Vus 142 fois, 1 visites Aujourd'hui)

Lire aussi  Amigos : Appelez vos amis à 100 millimes la minute