Il s’agit d’une application gratuite exclusive sur iTounes. Ethan fait partie d’un type d’applications assez atypique et pas forcément utile qui rencontre pourtant un vif succès. En quoi consiste l’application Ethan qui porte fièrement le nom de son créateur ? En effet, il s’agit d’une application de messagerie instantanée où il n’est possible de discuter qu’avec Ethan lui-même ! Cette personne, Ethan Gliechtenstein est aussi créateur de l’application Rubicam.

Pour les gens qui se sentent assez seuls (et il y en a beaucoup), cette application est une délivrance. Ethan explique qu’à la base cette application avait pour but de lui permettre de rester accessible pour ses amis et connaissances vu qu’il n’était pas abonné aux plus célèbres réseaux sociaux tels que Facebook. Ainsi en installant l’application on tombe sur ce message vocal charmant : « Bonjour je suis Ethan, celui qui a conçu Ethan, une application de messagerie pour discuter avec Ethan. Demandez-moi n’importe quoi, je suis là. Pour discuter en privé, contactez-moi sur Ethan ».

L’application attire beaucoup d’utilisateurs en dehors des connaissances d’Ethan lui-même qui se compare à un assistant en affirmant : « Je suis devenu une sorte d’assistant virtuel, je leur trouve de la musique pour un diner romantique, ou des dessins animés avec des dragons… Parfois c’est difficile parce qu’ils n’arrêtent pas de poser des questions quand je dors. »

Envie de faire d’Ethan votre meilleur ami virtuel ? Cliquez sur le lien suivant :

App-store

Lire aussi  Duo : le Facetime de Google disponible pour très bientôt