Encore sous le même thème des objets connectés qui n’en finisse pas, voici aujourd’hui la pédale connectée antivol, oui même les vélos n’échappent pas à la règle.

En effet Connected Cycle est la première pédale connectée au monde, crée par une jeune startup française qui vient d’annoncer qu’elle allait faire connaitre le projet au prochain CES.

Oui mais comment une pédale peut-elle servir d’antivol ?

C’est simple, la pédale, autonome et indépendante (elle produit elle-même son énergie), ayant accès à une connexion Internet autonome aussi, peu envoyer des informations diverses, tel que la localisation du vélo, sont itinéraire, la distance parcourue, sa vitesse ou même les calories consommées par le cycliste, directement dans le cloud où elles serons accessibles par ce dernier grâce à une application pour Smartphone, du coup elle peut même alerter le propriétaire du vélo à distance si le vélo en question est déplacé, et il va même jusqu’à le localiser grâce au GPS.

Connected-cycle-couleurs

Oui mais ce n’est qu’une pédale on peu facilement la démonter, me diriez-vous !

Et bien non, justement le point fort de cette pédale c’est le fait qu’elle soit conçue en aluminium et qu’elle nécessite une clef codée pour la démonter.

Brillante idée et même assez jolie vue que cette fameuse pédale sera proposée en plusieurs coloris : rouge, noir, vert, bleu et orange, et si vous êtes intéressés, sachez qu’il faudra attendre car ni son prix ni sa date de commercialisation n’ont encore étés annoncés.

(Vus 72 fois, 1 visites Aujourd'hui)

Lire aussi  Face à la menace d’Apple Pay, les services eBay et PayPal se séparent