Dans un monde où nous ne pouvons plus nous passer de nos smartphones, les relations sociales sont de plus en plus menacée, et ce n’est une nouvelle pour personne, c’est justement pour cette raison que plusieurs initiatives ont été prises afin de détacher un peu les gens de leur écrans tactiles, et c’est justement dans le cadre de ces initiatives que je cite le nouveau concept des Soirées «No Smartphone Party».Lancée par le Duplex, qui est un Live bar restaurant à Tunis.

C’est donc Sami Baccouche, le gérant du Duplex qui a eu cette idée d’organiser des soirées où il est interdit d’être collé à son smartphone,

«J’ai eu l’idée de cette soirée thématique en observant le comportement de certains de nos clients»

, explique ce dernier

«Une fois, il y avait la Band qui jouait de la bonne musique dans une ambiance très décontractée. Et pourtant, dans une des tables, deux couples sont restés scotchés à leur Smartphones toute la soirée. Et à vrai dire, ce n’est pas le premier cas que j’ai observé au Duplex. Je pense que l’addiction à notre Smartphone et/ou tablette est devenue telle, qu’elle a ruiné nos rapports sociaux»

, c’est donc ainsi que sont nées les mercredis «No Smartphone Party» où seul les téléphones 2G peuvent passer, mais pour les appareils pouvant se connecter en wifi ou en 3G, la personne se voit obligé de le confier au gérant et se voit attribué un numéro d’identification avec code couleur.

En se qui concerne la sécurité, mr Sami Baccouche assure qu’il n’y a rien à craindre,

«Si le client souhaite récupérer son téléphone pour vérifier les appels en absence ou pour passer un coup de fil, il me donne son numéro d’identification et récupère son téléphone. Mais il doit sortir dehors ou descendre au rez-de-chaussée»

a-t-il dit.

Lire aussi  L’offre du jour : La tablette la moins chère du marché mais pas la moins performante à 79dt !

Ce concept marche d‘ailleurs si bien, que le gérant du resto-bar a même décidé de pousser la chose encore plus en créant cette fois des mardis «No Smoking Party», une idée qui a eu tout autan de succès et notamment chez les femmes enceintes

«En cette soirée là, j’ai enregistré mon meilleur chiffre d’affaire pour un Mardi soir»

, affirme mr Baccouche

«Je suppose que l’odeur de la cigarette est aussi un coupe-faim. Mais ce que je retiens le plus, ce sont les retours de beaucoup de clients qui ont apprécié cette approche pour des raisons de santé. Par exemple, j’ai eu des femmes enceintes qui sont venues spécialement à ces soirées non-fumeur après en avoir entendu parler sur Facebook. Elles m’ont carrément avoué qu’elles ne sortent plus le soir depuis qu’elles sont enceintes vu que la majorité écrasante des espaces clos en Tunisie sont des espaces fumeurs».

Une chose est sur, le Duplexe ne risque pas de faire des soirées sous le thème « no drinking party », le peuple tunisien sais faire des compromis mais pas à n’importe quel prix !

No Smartphone Party

No Smartphone Party